Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Répartition electrique

  • 43 réponses
  • 17 participants
  • 6 325 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Répartition electrique
Bonjour,
J'ai eu plusieurs fois des problèmes avec l'alimentation électrique lors de soirées. Au bout d'un moment, il y a surtension. C'est à dire que je branche mon matos sur une rampe électrique censée supporter jusqu'à 1000 Watt. La rampe possède 8 prises électriques, mais se trouve assez loin du lieu ou je mets les lumières, la sono, et tout le matos de mixage, donc j'ai utilisé une rallonge. En faisant comme ça, tout le matériel n'est connecté que sur une seule des 8 prise. Je précise que c'est dans une salle de fête municipale et que l'alim électrique est prévu pour. Donc pensez-vous que les prises électriques sont sur des fusibles dissociés ? Y a t'il du matériel qui permette de contrôler les surtension ? Et enfin, pouvez-vous me dire de quelle manière je peux calculer l’énergie que j'utilise (tension, voltage, puissance ?) et celle dont je dispose pour pouvoir gérer ma consommation afin d'être sur de ne pas créer de surtension ?

(Ca tue un peu l'ambiance quand toute les lumière et la musique s'arrête en pleine soirée :oo: )

Merci pour vos reponses ! :D:
2
Je vois pas trop l'intérêt de ta rampe si tu n'utilise qu'une prise ! :?!:

T'aurais une photo de celle-ci ou une équivalente sur internet ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

3
Ben une rampe qui support 1000 Watts, c'est que dalle !!
aurais tu fais une erreur de frappe ?

Puissance = Voltage * Intensité ( en simplifiant, je vois arrivé en hurlant les adeptes du cos et compagnie )

donc sur du 220v, si tu as du 5 ampères, tu consommeras 220 * 5 = 1100 watts
une prise électrique mural aux normes est censée être capable de délivrer 16 ampères.

j'ai l'impression que ta ramp est un peu hs, et n'a effectivement aucun intérêt si tu n'utilise qu'une seule prise.
4
Merci pour ces éclairements :)
Oui, j'ai fait une faute de frappe ^^ la rampe délivre 1 Gigawatt !

En faite je n'utilisais qu'une prise parce que je croyais un peu naïvement que la rampe avait le même rôle qu'une multiprise ^^

http://www.ses-sterling.com/local/cache-vignettes/L224xH98/A7alim-bc53e.jpg voila a peu près de quel genre de rampe je parles. (Sauf qu'il n'y a pas de fusible directement dessus)

Donc pour savoir ce que je peux utiliser, je calcul la conso de mon matériel avec les infos qui sont directement dessus (normalement) et jvois par rapport a 1 gigawatt ?

Donc c'est très probable que chaque prise de la rampe (en faite j'ai réflechis, et c'est pas 8 mais 12 qu'il y en a, regroupés par 4) ou plutot chaque groupe de 4 prise, est relié a un fusible, et que le gigawatt est répartit entre chaque groupement ? Que donc un groupe de 4 prise ne peut délivrer au maximum que 300 000 watt ??

C'est ça ou j'ai tout faux ?? :D
5
visiblement tu n'as aucune notion de ce qu'est un watt...

1 Giga Watt.... Y'a une centrale nucléaire dans le jardin ?
6

encore 3 circuits de 16 A ok ce serait raisonnable et ca ferait 3X3600W (environ) soit un peu plus de 10000W, ca serait pas ca plutôt? parce que un réacteur nucléaire dans le local technique c'est bien, mais bon qu'est-ce que ca chauffe!!

 

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 22:28:29 ]

7
C'est clair, tout mes cours de physique de la tension à la conductimétrie sont passés à la trappe.. :mdr:
Je n'arrive pas à me souvenir de ce qui était écrit sur la rampe ^^ (par contre je me souviens bien d'une enorme prise electrique (style prise américaine mais ronde et d'environs 10cm de diamètre) affichant une capacité d'1 mégawatt)

En effet ce devait être 10 000 watt.

Sinon pour ce qui est de mon raisonnement: c'est bien ça donc ?
8
pour info, le maximum qui puisse passer dans une prise "européenne" P17 (la grosse prise ronde rouge) c'est 125A, soit 86000 watt a peu près en tétraphasé. Au dessus, c'est obligatoirement des conducteurs séparés (jeu de barres ou powerlock)


1 MegaWatt c'est ce qu'on trouve dans une salle type Zenith

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 23:02:10 ]

9

t'aurais pas moyen de prendre une photo de cette "rampe" cela simplifierait beaucoup les choses .(après les P17 on passe aux camlock et powerlock ca doit pas etre courant dans les salles municipales!)

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
10

Citation de : Creziz

C'est clair, tout mes cours de physique de la tension à la conductimétrie sont passés à la trappe.. :mdr:

Euh c'est un peu risqué de se lancer dans ce type d'activité sans connaitre les notions de base en électricité ...

 

Citation de Creziz :

En effet ce devait être 10 000 watt.

Faudrait savoir ^^.

 

Pour la suite je plussoie Alexmi, il nous fait plus d'infos sur ta "rampe". Quoiqu'il en soit, si ta rampe (ou quelque distributeur électrique qu'il soit) est raccordée à une prise électrique classique style domestique, tu ne pourra faire passer au maximum que 3600W . Si ton distri est équipé d'une grosse prises comme tu le décris, équipée de + de 2 conducteurs (+terre), triphasé/tétrapolaire, là on pourra commencer à parler de "grosses" puissances

Et pour rappel dans les unités communes de puissance :

Ecriture décimale Valeur    
Symbole Dénomination
0,001 W 10−3 W
mW milliwatt
1 W 100 W W watt
1000 W 103 W kW kilowatt
1.000.000 W 106 W MW megawatt
1.000.000.000 W 109 W GW gigawatt

 

Citation de francklechti :

donc sur du 220v, si tu as du 5 ampères, tu consommeras 220 * 5 = 1100 watts

Je chipote mais officiellement, depuis Juin 1996, on est passé au 230V . icon_razz.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 25/05/2011 à 14:36:07 ]