Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vos lumières en vue de new achats

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 2 708 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin de vos lumières en vue de new achats
Bonsoir tout le monde, j'aimerai avoir vos idées, suggestions pour agrandir mon ensemble lumière. Je vous explique.

J'ai actuellement le minimum du minimum pour faire quelque chose niveau lumière, c'est à dire :
- deux scan dynamo 250 avec la CA8
- un laserlab 40
- une console dmx contest
- une maf kool light 1200E (bof pour la marque oui :??: ,m'enfin avec du zr mix de jem rien a redire ça consomme peu, sent rien, et envoie très bien:). Comme quoi acheter une Martin c'est pas indispensable si on utilise que ponctuellement. Excusez je m'égare ^^)

Bon c'est sympa pour commencer mais néanmoins un peu juste et surtout pas très varié. Et puis les scan en mode auto pour des slows ... :|

Je pense notamment qu'il serait bien d'avoir avoir de d’éclairage d'ambiance, comme deux PAR à led.

Après même si j'ai connaissance d'un certain nombre de produits, je ne saurais trop dire ce qu'il serait bien d'avoir en plus, le tout en achetant progressivement. Mon souci c'est d'avoir quelque chose d'homogène, pour cela que je préfère demander a ceux qui ont l'habitude ;)

Je ne fixe volontairement pas de budget, mais sachez par exemple que je n’achèterai pas de lyre ! Aucun intérêt pour ce que j'ai à faire et complètement hors budget :-p
C'est pour des petites/moyennes prestations, mais j'aimerai quelque chose de simplement correct.

Je pense avoir dit l'essentiel, je vous remercie d'avance !!

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le control des Dynamo, moi je les fait bouger lentement, dans le public tu ne remarque pas trop le sacadement des moteurs pas à pas.

Et pour prendre la main rien de tel, je me fais bien plaisir quand même...
-SONO TONIGHT- L'envie de continuer ma passion...
12
Oui remarque,c vrai que les gens qui n'y connaissent "rien" (donc beaucoup de gens) s'en foutent des saccadements! Et bien on essayera de prog ça.

Toujours personne qui puisse me conseiller sur des par à led pas trop onéreux? :(

J'ai trouvé ce genre de référence en 56 et 64 led :

http://www.techsono.fr/projecteur-contest-xml-174_200-878.html
http://www.techsono.fr/projecteur-contest-xml-174_200-1619.html

Qu'en pensez vous ? Pour le prix proposé c pas mal ou il y a plus intéressant?

[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 19:23:14 ]

13
Va faire un tour chez thoman ou chez musicstore: c'est 2 énormes magasins en allemagne, leur prix défient toute concurence. Ca tue les petits prestataire de la région, qui ont besoin de nos achat pour vivre, mais pour des pars led bas de gamme...

Prend la peine de programmer tes scan, c'est ca qui va tout changer! Les dynamo sont très bien (petits mais "puissants")
If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


14
oui... pour du par led bas de gamme autant acheter en allemagne ^^

je l'ai fait aussi, sur 4 pars j'ai du en renvoyer 2
maintenant j'ai un magasin, et si un client m'achète des pars led et qu'il a des pbm dessus, je lui en prête de temps de la réparation. car forcément, ceux de thomann tombent en panne quand tu en as besoin ...

donc à vous de voir si vous voulez être tranquilles ou pas ^^
15
Ça tombe en panne si facilement que ça? Je pensais que les lights à led c’était peut être un peux moins capricieux à ce niveau là justement:(.

Bon alors admettons que j'ai plus de budget (de toute façon je suis pas pressé non plus), il y a quoi concrètement qui serait moins bas de gamme comme vous dites?
16
bah la led en elle même dure beaucoup plus longtemps qu'une lampe halo. mais ya plein d'autres composants dans un par led, et yen a qui mettent de la bonne mer** ^^

j'ai était surpris chez contest par les pars iLed 56, une sacrée pèche !
17
Ok c'est plutôt le reste de l’électronique embarquée qui laisse parfois à désirer, pas tellement les led.

D'accord merci de ta réponse, je vais me renseigner sur les tarifs. Et question colorimétrie et puissance ça donne quoi par rapport à ceux que j'avais repéré?
18
certe il y a l'effet pizza, mais j'ai pu comparer un par iLed 56 contest et un par led 64 jb systems (212 petites leds), le jb étant inexistant niveau puissance.

et j'ai pris les contest iLed56 après avoir comparé les iLed 56, et les 2 modèles d'iLed 64 (avec ou sans effet pizza), et niveau qualité/prix, le 56 m'a épaté, il éclaire autant que les autres en fait (test faits avec brouillard pour le faisceau et contre un mur blanc pour la "tache" de lumière, le "spot" quoi)

Le samedi et dimanche de la semaine prochaine, j'utilise ces par (contest iLed56) en presta en extérieur avec les fameux Par led 20x3W de chez JSF, on pourra comparer sur le terrain
19
D'accord absolutelymuse62.

Si tu peux faire une petite photo histoire de se rendre compte du résultat ce serait cool :D:

A ce moment là je vais attendre un peu et je prendrai des iLed.
20