Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vos lumières en vue de new achats

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 2 692 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin de vos lumières en vue de new achats
Bonsoir tout le monde, j'aimerai avoir vos idées, suggestions pour agrandir mon ensemble lumière. Je vous explique.

J'ai actuellement le minimum du minimum pour faire quelque chose niveau lumière, c'est à dire :
- deux scan dynamo 250 avec la CA8
- un laserlab 40
- une console dmx contest
- une maf kool light 1200E (bof pour la marque oui :??: ,m'enfin avec du zr mix de jem rien a redire ça consomme peu, sent rien, et envoie très bien:). Comme quoi acheter une Martin c'est pas indispensable si on utilise que ponctuellement. Excusez je m'égare ^^)

Bon c'est sympa pour commencer mais néanmoins un peu juste et surtout pas très varié. Et puis les scan en mode auto pour des slows ... :|

Je pense notamment qu'il serait bien d'avoir avoir de d’éclairage d'ambiance, comme deux PAR à led.

Après même si j'ai connaissance d'un certain nombre de produits, je ne saurais trop dire ce qu'il serait bien d'avoir en plus, le tout en achetant progressivement. Mon souci c'est d'avoir quelque chose d'homogène, pour cela que je préfère demander a ceux qui ont l'habitude ;)

Je ne fixe volontairement pas de budget, mais sachez par exemple que je n’achèterai pas de lyre ! Aucun intérêt pour ce que j'ai à faire et complètement hors budget :-p
C'est pour des petites/moyennes prestations, mais j'aimerai quelque chose de simplement correct.

Je pense avoir dit l'essentiel, je vous remercie d'avance !!

2

Scans en mode auto, alors que dans ta liste t'as une console DMX ? Je comprends pas bien ... Sinon si tes dynamo te conviennent, rachètes en, et débarrasses toi du "laser", sa t'évitera bien des soucis.

3
2 Dynamo de plus, 4 PAR Led pour napper la salle et pourquoi pas un ou 2 Led devil II.

DeeGSA        

Soundcloud

4
Citation :
Scans en mode auto, alors que dans ta liste t'as une console DMX ? Je comprends pas bien ...


La console je l'ai pas achetée qqn a eu la gentillesse de me la donner ;)Alors je la garde, même si en effet elle sert pas vraiment à l'heure actuelle.

:D: moi aussi j'y ai pensé a reprendre deux dynamo pour une meilleure couverture.
Ils rendent une bonne ambiance à moindre frais, c'est intéressant :D: Il semblerait qu'il existe une version roller (représentée sur le manuel) mais je l'ai jamais vue nulle part :???:
Est-elle vraiment dispo? Beglec l'a-t-il rayée de son catalogue? Ou alors dispo sous une autre marque? (oui je sais que comme beaucoup de marques différentes d'ailleurs, nombre de produits sortent des mêmes usines)
Mais bon vous allez peut être me dire que c'est mieux d'en avoir 4 identiques, et de jouer avec le dip 10 sur deux d'entre eux pour inverser le pan. Peut être plus joli au final...

Citation :
débarrasses toi du "laser", sa t'évitera bien des soucis.

Hormis le fait que l'imaginai un chouïa plus puissant (pas certain qu'il y ait les 40mw annoncés) je vois pas ce qu'il a de mal. Pourquoi devrai-je m'en débarrasser ??

Les PAR ça m’intéresse bien :), un ou des modèles particuliers à me conseiller? Au niveau du nombre de led incorporées je ne sais pas trop à partir de combien ça vaut vraiment le coup.

Citation :
un ou 2 Led devil II

Un ça doit être suffisant non? Elle a quoi qui change la V2?

Merci!
5
Bonjour,

Si tu as la console, essaie de l'utiliser pour la gestion de tes effets en DMX. Là, tu peux vraiment te faire plaisir et te créer tes petits schow, même avec des effets basiques. Pour les PAR, essaie de t'orienter vers du tri led, le rendu est meilleur (mais le prix encore élévé!!) sinon, des PAR avec led 5 ou 10 mm font l'affaire.
même conseil: à utiliser avec console.
6
La version Barrel (roller) du dynamo existe bien mais pas en france j'ai essayer d'en avoir mais pas moyen. J'ai également voulu en acheter a l'etranger mais les seuls boutiques en ligne qui vendent ce dynamo ne livre pas notre pays !!! Super...
-SONO TONIGHT- L'envie de continuer ma passion...
7
pour le led devil 2, la led est RGB+white ! =)

et pour le dynamo à rouleau, jb systems sort en juin cet effet : https://fr.beglec.com/product/4049/LED-SPINNER
scan à led 60W (à rouleau), sinon ils sortent un effet dont j'ai oublié le nom, qui est en fait, la même led que le led devil 2, une lentille pour concentrer le faisceau, et un rouleau devant. Donc le rouleau balance un seul faiseau fin et coloré par facette (donc pas de gobo).
8

Le plus important, est de virer ta télécommande CA8, et de prendre du temps à comprendre le DMX pour déjà l'utiliser sur tes machines avec la fameuse console qu'on t'as offerte.

Exit les modes automatiques ou autres Dip N°10 qui inversent les mouvements, à toi les joies de la lumière vraiment asservie.

9
Oui surtout que les Dynamo sont simple en utilisation et control DMX !!!
-SONO TONIGHT- L'envie de continuer ma passion...
10
Merci de vos réponses :)

Intéressant le led devil II, j'en ai déjà vu un du même genre chez American Dj, mais comparé à la V2 c'est un peu mieux ou c'est kiff kiff?

Dommage pour les dynamo roller, tant pis on reprendra les mêmes.

Alors le dmx avec les dynamo, ça vaut vraiment le coup d'essayer de faire ses scènes avec?

Bien sur que je les ai déjà manipulés en dmx. Pour les mouvements rapides ça va, mais lents c pas très smooth à cause du nombre de paliers. Mais c'est un premier prix ... et puis j’étais au courant de ça avant d'acheter!
En même temps c'est vrai que les 4 canaux sont pas bien sorcier à gérer :-p
Je vois déjà votre réponse : "ouais mais au moins ça te fera la main". Pas faux !

Citation :
jb systems sort en juin cet effet : https://fr.beglec.com/product/4049/LED-SPINNER


Ouais ça à l'air plutôt pas mal, bientôt des scan led qui vaudront le coup?
Mais un peu cher par rapport à mon budget, et faudrait prendre que ceux la, pas un mélange avec les anciens.

Et pour les par, pourriez vous me proposer des modèles? Thanks :D: