Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Election de LA LYRE IDEALE pour la "discomobile" / Meilleur installation

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 5 398 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Election de LA LYRE IDEALE pour la "discomobile" / Meilleur installation
tout est dans le titre :lol:,

n'oubliez pas de prendre en compte les différents facteurs :

. place
. poid
. fonctionnalité
. puissance

Seul le facteur Budget n'est pas inclus !

On peux également crée L ELECTION de la meilleur installation !

A prendre en compte :

. Sobriété (pas 15 effets pouet pouet !)
. temps de montage / démontage

A vous de proposer et d’élire !!!

Merci d'avance;)
2
tu peux nous en dire un peu plus sur l'utilisation que tu va en avoir ?
- quel type de presta ( petite fete entre une 20aine d'amis ou mariage de 200-300 personne ? )
- Quel install ( sur totem, sur pont, ... )
- avec quel matos deja en ta possession va tu les utiliser ?
- .... ??

avec ces quelques infos il sera deja plus facile pour nous de te réponde !
Merci

Mes Sites Web: http://ma.contactev.com

Le sites des Téléscans: http://www.telescan-france.com

 

3
Pour éclaircir un peu :

on ne parle pas bien sur d'un anniversaire dans une cave pour 20p, avec du mushroom, derby et j'en passe.

On parle de prestation que je qualifie de qualitatif, qui peux aller de 60 à 200 - 300p, type mariage, bar mitzvah...(Bien sur qu'il sera difficile de répondre pour des personnes qui "casse" la profession, en facturant des 350€)

Concernant le système d'accroche, justement c'est un des critères qui peux rentrer en compte (c'est à dire, est ce que le produit est compatible aussi facilement pour du pont ou du totem ... ?)

Le but étant de proposer un produit idéal, mais surtout après de bien argumenter pourquoi celui la,
et de mettre tous ses points positifs en avant !

4
Mon avis (je sais que peu d'entre nous le partage): une lyre 50 ou 60W LED: légère, petite, chauffe pas, mais la puissance suffit pour de la petite discomobile. De plus, par rapport aux machines ELC, elles ont plus d'effets à contrôler, et donc pour les apprentis lighteux (dont je fais partie), ça permet de mettre en valeur la programmation, et ça permet de varié les jeux de lumières. (Que c'est lassant le traditionnels mouvement "carré" pré-enregistré de freestyler que bien des dj laisse tourner toute la soirée...)
If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


5
N'hésitez pas à faire part d'un modèle bien précis !!
6
CP Alphaspot HPE 300.

En moins cher Martin Mac250 Entour.
7
Il n y a pas de "lyre ou scan idéal" sinon tout le monde aurait le même kit.Il n y a pas un type de discomobile.tu ne mets pas le même kit dans un chateau en pierre avec une piste de danse de 100m2 que dans une salle des fêtes avec une piste de 20m2.De plus cela n a rien a voir en termes d achat de lyre ou scan si on ne fait QUE de la dscomobile ou si l on fait aussi du concert. Je vois mal un mariage avec 2 Alphaspot hpe 700 ou 2 krypton. Ou encoree un pont avec 6krypton et en salle les pars a led thomann les moins cher une pshiteuse achetée chez conrad ou autres consors et une scancontrol en console. Cela ne sert a rien d avoir LA bécanne de la mort. C est un tout. Il vaut mieux la qualité en nombre suffisant tout dépend du budget et de l utilisation
8
Citation :
une pshiteuse
J'adore :D

Entièrement d'accord, faut tendre à une harmonisation du parc d'éclairage, d'où l’intérêt de fixer très vite le type de plan qu'on veut faire, pour sélectionner son matériel.
If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


9
(je fais tous mes mariages avec des entour...)

Bah il demande des bons modèles, on leur donne des bons modèles.

[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 22:10:20 ]

10
Autant la question dans la partie photo et vidéo pouvait être intéressante, autant la c'est du pignolage pur et simple....
A quoi sert de connaitre la machine idéale ? A alimenter tes fantasmes ?

La machine idéale s'appelle Clay packy Alpha spot HPE 300 y'a tout dans 21 Kg, ou la Coemar Intinity spot S ou la Robe Robin 300 plasma spot. Le Problème c'est que ces machines coûtent un ou deux bras donc, ça n'a aucun intérêt.

Bref, je comprends pas le but de ce tread. A mon avis, reformule ta question.
D'autant que j'ai vu ton site, apparament tu as du matos (coemar prospot LX peut être ?)...

Good lights.