Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programme auto en concert??

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 787 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Programme auto en concert??
Salut à tous!

Je n 'ai qu 'une experience de l 'eclairage trad, et je commence à m 'intérésser aux leds etc...
Alors en fait je joue dans un groupe et j 'aimerais pouvoir gerer l 'eclairage en programant la lumiere sur nos different morceaux en config tres simple pour les petites scenes comme les bars etc...
Seul souci je ne peux pas etre au four et au moulin et nous n'avons pas encore les moyens de payer un régisseur.
J 'aimerais savoir si il est possible de pragrammer à l 'avance mes effets et ensuite par un controlleur envoyer tout ca depuis la scene??
Quel matériel serait adéquate ,je n 'ai jamais bosser sur des logiciels lumiere comme sunlight , je suis plus habitué aux console trad et au théatre.
L 'idée serait d 'avoir un parc tres réduit , en utilisant des par à led et eventuellemnt deux strob (on fait du metal)et une machine à fumée.
Si quelqu 'un à une experience sur de la programmation simple en dmx et une idée sur la maniere dont je pourrais gerer ca depuis mon poste de guitariste je suis tres intéréssé !
à bientot et merci !!;)
Rom
2
Les pars led: il y a des toute petite table prévues pour cela: les couleurs de base préprogrammée, et des défilement ou fondu automatiques des couleurs.
Le stroboscope, il y a la même chose, une petite table prévue pour celà.
la machine à fumée, c'est généralement une télécommande avec un bouton poussoir, ou un timer.

Ce qui serait intéressant pour le stroboscope, c'est d'utiliser une pédale pour le déclencher... Maintenant je t'avoue que je n'y connais rien dans les pédales pour les light...
If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


3
ok merci beaucoup de ta reponse ;)se qui sera top en fait c 'est de pouvoir creer des memoires avec par led strob et machine a fumée qui vont corespondre a des passages des morceaux mais le tout controlé par un seul controlleur envoyé comme des tops theatre! je vais un peu fouiner le net on verra bien !merci en tout cas!!
4
Tu peux le faire sous light jockey de martin avec des commandes midi.
5
J 'ai regardé un peu les prix du truc c 'est minimum 1100 euros , malheureusement ce n 'est pas dans mes prix... peut etre connais tu quelquechose de moins complet dans le meme style pour un budjet plus serré?? sunlite ca donne quoi? merci à bientot
6
Citation :
(on fait du metal)
Yes ! :bravo:

Les strob 2 sa fais quand même beaucoup :oo: Même pour du métal, dans un petit bar un 750/1500W envois largement ce qu'il faut ;)
7
Je crois que freestyler le gère a voir sur leur site.sunlite je ne connais pas.
8
ouias je sais ca fait beaucoup , mais je dis parceque j 'ai vu une config à deux strob latéraux au niveau du batteur sur un petit concert d 'un groupe dans le style meshuggah !! ca envoyait terrible , apres c 'est clair que 2 strob n 'est pas indispensable !! héhé
J 'ai vu sur le net une interface dmx ENTTEC OPEN DMX sur thomann pour 98 euros le tout eveuellement sur le logiciel gratuit freestyler.
Ca doit bien pouvoir le faire apres par contre reste le probleme du controlleur au pieds....
9
Hey !!!

Alors les copains lighteux à votre avis il est possible de gerer la lumiere avec un footswitch en midi en utilisant le logiciel freestyler ???:???: