Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/06/2011 à 19:26:23Cherche contrôleur DMX pour Par à LED
Bonjour à tous !
Je travail actuellement dan un théâtre qui utilise des Pars à LED (4) plus 2 barres de LED. Avec le contrôleur que nous avons (un petit american DJ) il est impossible de contrôler chaque Par indépendamment (Les couleurs sont liées, c'est soit tout rouge, tout bleu, etc). J'ai l'impression que ce contrôleur ne peut gérer qu'un canal ?
J'aurais également voulu qu'il puisse gérer quelques Pars normaux.
Je me suis renseigné sur les logiciel tel Sunlight, mais le problème c'est que l'interface DMX/USB est assez cher.
J'espère que ma requête est réalisable !
Merci d'avance pour vos réponse !
JacksVengeance
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 19/06/2011 à 14:56:26
UP !
0
pyrex
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 19/06/2011 à 16:31:50
Pfffffffffffffffffff es tu sure de bien connaitre le protocole DMX ?
Si non, va faire un tour sur le tuto de AF.
Que possèdes tu comme controleur actuellement ?
0
Pyrex
JacksVengeance
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 20/06/2011 à 15:37:14
Ouais ouais j'ai bien compris le DMX.
J'ai un LED Operator de chez American DJ.
0
aAarnoOo
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 20/06/2011 à 18:40:41
Bonjour,
Après avoir un peu regardé un peu le "led operator", je pense en effet que tu ne peu faire qu'une couleur sur tous les pars, a moins d'avoir un contrôleur par par... ridicule!
Après, concernant les contrôleurs par pc, toujours le même conseil, si sunlite est trop chère, bah tu achète une interface "open dmx" et tu contrôle avec le logiciel gratuit freestyler...
L'interface coûte 40€, et le logiciel est gratuit
0
JacksVengeance
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 21/06/2011 à 00:26:26
Merci de tes conseils ! J'ai opté pour un DMX Operator !
0
BZH-Lighting
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 21/06/2011 à 21:10:26
pour les pars normaux utilises un bloc de puissance sa coûte 100€ et tu peux mettre 4 projecteurs traditionnels. et oui freestyler plus le câble sa te fais pas plus de 50€ plutôt que payer des petites babioles surtout venant de ADJ c'est pas très "solide" ou très pratique comme controlleur