Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche contrôleur DMX pour Par à LED

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 185 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche contrôleur DMX pour Par à LED
Bonjour à tous !

Je travail actuellement dan un théâtre qui utilise des Pars à LED (4) plus 2 barres de LED. Avec le contrôleur que nous avons (un petit american DJ) il est impossible de contrôler chaque Par indépendamment (Les couleurs sont liées, c'est soit tout rouge, tout bleu, etc). J'ai l'impression que ce contrôleur ne peut gérer qu'un canal ?

J'aurais également voulu qu'il puisse gérer quelques Pars normaux.
Je me suis renseigné sur les logiciel tel Sunlight, mais le problème c'est que l'interface DMX/USB est assez cher.

J'espère que ma requête est réalisable !

Merci d'avance pour vos réponse ! :D:
2
UP !
3

Pfffffffffffffffffff es tu sure de bien connaitre le protocole DMX ?

Si non, va faire un tour sur le tuto de AF.

Que possèdes tu comme controleur actuellement ?

Pyrex

4
Ouais ouais j'ai bien compris le DMX.
J'ai un LED Operator de chez American DJ.
5
Bonjour,

Après avoir un peu regardé un peu le "led operator", je pense en effet que tu ne peu faire qu'une couleur sur tous les pars, a moins d'avoir un contrôleur par par... ridicule!

Après, concernant les contrôleurs par pc, toujours le même conseil, si sunlite est trop chère, bah tu achète une interface "open dmx" et tu contrôle avec le logiciel gratuit freestyler...

L'interface coûte 40€, et le logiciel est gratuit :bravo:
6
Merci de tes conseils ! J'ai opté pour un DMX Operator !
7

pour les pars normaux utilises un bloc de puissance sa coûte 100€ et tu peux mettre 4 projecteurs traditionnels.  et oui freestyler plus le câble sa te fais pas plus de 50€ plutôt que payer des petites babioles surtout venant de ADJ c'est pas très "solide" ou très pratique comme controlleur 

sans les métiers du spectacle, pas de spectacle.