Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Evolution du parc lumiere pour soirée disco de 100 à 500 personnes intérieur / exterieur
Bonjour

donc voila cote son je suis en pleine evolution (ca c est en cours) maintenant je voudrais en meme temps faire evoluer mes lumieres

Actuellement :

1 laser Ghost 250 dmx (je sais pas top voir a ch...)
2 Puma JB systeme dmx
2 scans martins mx1 dmx
1 Falcon JB systeme dmx
(un lot de part 56 8u en stock mais pas en service)
1 strob dmx mac mah 1500w
(un vega, un lynx, un straway mushroom, un derby peu ultilisés souvent en depanne)

Donc l objectif est faire evoluer tout cela avec coherence pour de soirée allant du mariage aux soirées etudiantes de 50 à 500 personnes et 2 fois par an sonorisation de concerts (2 fois pour l instant à voir dans le futur)

Voilou qu en pensez vous ?

carpe diem

2
quel budget?

3
Ah oui sorry
Sur 2 ans et environs 2000e par an

carpe diem

4
tu as des pied? de la structure? console ou logiciel dmx?

5
Pied de base mais je veux pas forcement une structure plate ! logiciel dmx en cours avec carte externe (console ca fait une table de plus )

carpe diem

6
de la soirée de 500 personnes il te faut du scan si possible en MSD , et de la marque tant qu'à faire, donc des appareils d'occasion vue le budget.
et comme le dit sebso, investis dans de la vraie structure type ASD avec de bons pieds.
Et pour ce type de soirée(donc tes + grosses) oublies ton laser chez toi il sera ridicule à côté des scans msd.
les prix des scans d'occasion commencent à être sympa vue que la mode est à la lyre.

http://www.olla-animations.com/

7
J y pensais au scan MSD environs 4 u et pourquoi pas 2 Wizard d occas ?
Le laser c est une erreur il en vaut pas le coup pour petite soirée ca va c est "mignon" mais apres stop
Concernant les pieds oui c est clair il faut que je regarde cela !!!

carpe diem

8
bah le wizard est super comme effet.
problème: n'avoir "QUE" 2 wizard pour une soirée étudiante relève du suicide.
il faut du volume.
la dernière soirée de ce type que j'ia faites nous avions en lights:
1 laser RGB 2.3 w
1 laser RGB 1.5 w
2 machines à fumée avec ventilo devant
4 pat 100
4 aquila
4 dmx 300
2 lyres 250W
2 dj scan robe
2 jaguar
2 strobo 1500
6 par led
4 par 56 pour effet blinder

le tout répartit sur 4 ponts(certains scan sont très peu puissants donc il fallait les approcher au plus près du public.) et c'était pas de trop...
on aurait dû rajouter nos 4 lyres msd....
500 étudiants ça commence à faire du monde...dans une salle à l'avenant.
)

http://www.olla-animations.com/

9
C est clair ca commece à faire du monde ! et du matos aussi bien son que light !
Bon il n y aurait pas que 2 wizards. de toute facon ce sera plus occas d abord :
- Wizard ou EFX600 ? (2)
- Lyre msd (2) je commence à regarder
- Scan en msd (ca ce trouve mais pas si facile que ca)(4)
- le pont ASD
- PAR 56 LED dmx ?
Faut que je cherche par contre 2 de chaque risque d etre insuffisant ?

carpe diem

10
Poppy44 si un jour t as une grosse soirée avec toute ta structure ca me tenterai bien de voir cela ? (suis du 85)

carpe diem