Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver une bonne multipaire electrique

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 12 068 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Trouver une bonne multipaire electrique
Bonjour,

Voilà j'ai 2 pied T avec par pied 4 Jeux de lumières.
1er Pied à : Stroboscope 1500w / 1 Par 56 / Dynamo250 / 1 Uranus led
2em pied à : Dynamo250 / Laser 100mw / 1 Par 56 / 1 Uranus led

Mon problème est que lors de mes soirées je passe presque 45min à brancher tout mes Light sur rallonge qui va vers 1 Dispatching et un gradateur pour les 2 par56.

Sa me fais un nid de câble sous la table c'est horrible, long et je ne trouve pas cela très pro ! Sans parler des Km de scotch électrique noir que je met sur mes pied T pour que les câble soit fixe et caché au maximum.

Je cherche donc soit 2 câbles multipaire 4male/4femelle d'environs 15m (mais je ne trouve pas ou alors si j'en ai trouvé 1 à 350€ HT mais en 8 fiche (8male/8femelle)

Est-ce qu'il n'existe pas moins cher ?

Ou une autre solutions sans avoir un faire de grosse dépense ?

Un petit exemple d'un seul pied
http://www.rythmeetfun.com/images/c/cab/cablage.jpg

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Cédric

[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 16:05:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
pour tes rangement de câbles, pour accrocher tes câbles au portique etc... rien de tel que le velcro. après avoir galéré durant des années avec différentes config d'alimentation, j'en ai une depuis facile 4 ans que je ne changerai pour rien au monde:)!! un seul câble d'alimentation pour mon portique ou mes pieds, et que lumière est commandée à part. coût < 100 € . C'est tout simplement les prises télécommandées!!! une prise par appareil, ma télécommande dans la main et hop....
12
C'est vrai que la technique de télécommande je l'utilise aussi lors de certain jeux mais la prise est tout de même branché au dispatch pour le reste de la soirée. Et pour le velcro y à juste pas mieux à mon avis ! Parce que les collier coûte super cher et devoir les couper à chaque fois .... bof bof

Donc je part sur l'idée d'assembler 4 rallonge ensemble pour en faire qu'une seul (4male/4femelle)

Avez-vous des sites ou je peut trouver des rallonges noir 10m minimum ? (les moins cher que j'ai trouver sont à 11€ la rallonge.

Sinon le mieux un rouleau électrique 3G1.5 d'environs 150m pour que je puisse faire moi-même mes rallonge et les coller ensemble via des gaine thermorétractable ! mais la encore je ne trouve pas le bon câble (le moins cher c'est 75€ les 100m)

Y' a mieux ????
merci d'avance
PS : milles excuses pour mes millions de fautes
13
J'apporte quelques précisions sur mon montage: J'ai trouvé des télécommandes 5 voies et 5 codages. J'ai deux types de prises: celles pour les lumières en résistif et celles pour les lumières en inductif (avec transfo). j'ai une ligne d'alimentation générale et une amenée de courant. je n'ai plus, en soirée qu'à monter mes lumières,brancher les prises télécommandées, brancher le câble d'alim, et le tour est joué. Je gagne un temps fou, de la place et du poids (les câbles électriques, ça pèse à force).
Autre solution: l'utilisation du DMX. là, la commande on/Off se fait grâce à la table lumière ou le PC.
En tout cas, je n'utilise plus le dispatch depuis au moins..... trop longtemps pour que je m'en souvienne.
:bravo:
14
A mon avis Gibbs67 tu as surtout un problème de méthode parce que 45 min pour câbler ton install' c'est super long! Tu branche et clean tes câbles un par un par ? Tu utilise bien du barnier pour attacher tes câbles aux pieds et du gaffer pour le sol ?


L'idée de faire un toron avec 4 rallonges est une bonne idée qui te fera gagner un peu de temps pour un cout minime.
15
lolooise, ou tu achètes tes prises télécommandé ? merci.
16
Bonjour,

C'est tout simple: on les trouve aussi bien en supermarché qu'en surface de bricolage. les plus courantes sont celles 3 ou 4 voies. en cherchant j'ai réussi à trouver des 5 oies (j'entends par voie, le nombre de prises télécommandables) Savoir qu'en fonction de la puissance de la lumière, on peux mettre deux ou troisjeux par voie. Il faut être attentif a une chose: certain jeux de lumières sont utilisé avec transfo ( ex: PAR 36 ou tube LN) il faut utiliser des prises télécommandées fonctionnant avec des appareil indictif ( c'est marqué sur les prises, et en général plus cher) Compter 30 à 40 € pour 5 prises. Bonnes recherches.
Laurent
17
vouv vouv compliqué la vie pour rien, achéte toi un bloc de puissance 10 sortie et un controleur dmx 512 y'en a pour pas chére et le tour et joué
maintenant la télécommande c'est pas mal non plus mai prend toujours avec toi une paire de pile n'oublie pas que c'est des petite pile 12v donc elle son pas donné non plus
sinon va à casto achéte une bobine de câble triphasé avec terre donc 5 X 1.5mm² avec ce câble prend le neutre comme commun et repére chaque fil tu pourra installé 4 prise
le câble de 100m = 60 euro chez casto et 8 prise = 16 euro voila le tour est joué et il te reste meme pas mal de chute de câble
18
Par exemple que dois je prendre comme bloque de puissance ? Comme je suis débutant je n'y connais pas grand chose. Moi je voudrais juste commander l'alimentation de mes 10 jeux de lumieres (laser, strob, poseidon, scan, derby..). Avec ça peut couper l'alimentation des appareil un par un ? Merci.
19
Attention a bien prendre des switchs (fonctionnement uniquement en allumé ou éteint) et non des dimmers (gradation 0-100%) parce que un coup de dimmer sur des appareils autonomes çà peut faire mal à l'électronique intégrée.

SWITCH STANDARD
https://www.thomann.de/fr/botex_dsp405_switchpack.htm

SWITCH SPECIFIQUE POUR PRODUITS LED
https://www.thomann.de/fr/showtec_rp_405_relay_pack.htm

CONSOLE DE BASE 12 CANAUX
https://www.thomann.de/fr/stairville_ddc12_dmx_controller.htm

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

20
Comment ça fonctionne ? Par exemple je branche tous mes appareils en DMX (laser, poseidon, strob etc) sur le switch standard de thoman et je contrôle un par un éteint ou allumé avec la console ?