Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil eclairage soirée... pour débutant qui va le rester ...

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 095 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil eclairage soirée... pour débutant qui va le rester ...
Hello,
je suis zicos à la base et je n'y connais rien de chez rien en éclairage soirée.

Je fete mes ans de mariage samedi , j'emmène mon pc , virtual dj, ma table mes micros SM58 ça no soucy...

Pour l'écalirage je n'y connais rien de chez rien..; et je ncompte pas m'y mettre.. ce sera unique .

Je me suis fait prêter un moon flower, un laser pour le plafond et le disco LED RGB.... bon on est 80... ça devrait le faire?? où ya t'il des fondamentaux de chez fondamentaux qui passent avant ce qu'on m'a prêter et qui manqueraient gâvé?

merci de vos conseils.
2
n'oublies pas une petite machine à fumée avec un mandrillo pour faire un brouillard qui fera ressortir ces lumières.
Sans, cela ne sera pas super....

DeeGSA        

Soundcloud

3
Une machine à fumée?Ah non pas trop mon style... tu sais ce dont j'ai besoin c'est de crée une ambiance point barre.. donc niveau éclairage ya les fondamentaux ?? ou faut il 2 moonflower comme celui que j'ai est petit.. ça va ptetre pas couvrir toute la piste?? enfin j'en sais rien en fait
4
Ce que voulait dire DeeGsa c'est que des Moonflower sans fumée ne sont exploités qu'à 30% de leurs capacités... C'est donc un fondamental de savoir que la lumière "de soirée" n'est efficace qu'avec de la fumée...
5
Ici on ne parle pas de faire un aquarium dans la salle ;)
mais juste un brouillard léger et homogène (au possible)pour matérialiser les rayons de tes jeux de lumières
Fait gaffe au gaffa  !
6
x
Hors sujet :
Citation :
tu sais ce dont j'ai besoin c'est de crée une ambiance point barre..


Si tu part comme ça c'est mal partis. Ici on donne des avis, des reflexions donc si on te propose quelque chose et que tu rembarre directement la personne c'est moy moy. Comme le dis Merolecho, n'importe quel projecteur (d'autant plus les truc "pouet pouet" comme ça) sans brouillard, ça ne rends strictement rien !
7
Ah mais je ne rembarre personne bien au contraire:non:
"point barre" c'est juste pour dire que je recherchais juste une ambiance uniquement.. excusez si je me suis mal exprimé.
Je voulais juste savoir si avec ce qu'on m'avait prêté j'avais la base .. où si il y avait niveau éclairage des fondamentaux ( à part la fumée .. :D:)
Merci
8
Bah il n'y a pas de "recette miracle". Tout dépends de la salle, de sa taille, de sa disposition, du nombre de convive, si un éclairage d'ambiance de la salle est a faire, ...

Je trouve ton petit kit trés trés ledge mais aprés ce n'est que mon avis
9
merci.......je me sens moins seul.

En effet, je ne parle pas d'envoyer de gros paquets de fumée que plus personnes ne veut !

Je parle de remplir ta pièce (grâce au ventilo) d'un léger brouillard. Si il est bien dosé il doit être quasi invisible mais par contre il doit révéler n'importe quel faisceau lumineux de faible puissance : tes moon et j'imagine ton laser.

La fumée, ou plutôt le brouillard, est fondamental pour créer une bonne atmosphère.
Sans cela, il n'y a aura en effet.......aucun effet à part du "pouet pouet lumineux sur les murs".

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 08:26:35 ]

10
Perso, j'utilise un GoboPrism de SX Lighting pour mes concerts, et je viens de m'en servir pour mon mariage avant-hier pour une salle de taille moyenne avec 60 personnes. Cà arrose sur un angle large et c'est super ! Tu peux coupler çà avec un autre jeu de lumière, et/ou 1 strob encore que c'est pas primordial car il faut le gérer (attention à bien le choisir pour 1 bonne efficacité et ne pas faire mal aux yeux des convives), mais les lasers + fumée c'est pour les pros des boites de nuit plutôt.