Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour le renouvellement des jeux de lumière

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 157 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour le renouvellement des jeux de lumière
Bonjour à tous,

J'anime des mariages, anniversaires, soirées d'entreprise (de 70 à 150 personnes)... et je veux renouveler mes jeux de lumière.

J'ai déjà 4 scans Dynamo de JB Systems que j'hésite à garder ou à remplacer par 2 scans de gamme supérieur.
Je souhaite avoir une installation simple mais efficace.
Mon idée est de compléter les scans avec le Led Premium RGBW de Ghost et le Megamoon de Chauvet et 2 Par 56 Led de Contest, le tout piloté en DMX (j'ai déjà la console).

Mon budget est de 350 euros maxi.

J'aimerai avoir votre avis quant à mon installation et les produits que j'ai retenus.
Connaissez-vous aussi des produits équivalents de meilleure qualité dans la même tranche de prix ?

Merci d'avance pour vos conseils,

David
2
Bonjour,
Pour les scans, garde ta config tant qu'elle tourne bien. Passer à un modèle supérieur peut-être intéressant pour la fiabilité dans le temps ou autres paramètres mais dépasse largement les 350euros... Ce serait même le prix à payer pour une seule machine malheureusement. (en neuf bien entendu)
Pour le reste, le Led premium je ne le vois pas seul, pour avoir un effet propre j'en verrais plutôt deux ou aucun. A la limite j'aurais plutôt dis un megamoon et deux pars led mais pas plus, inutile de surchargés en effets qui vont te donner un effet brouillon au final. Ou alors une config très utilisée du 4 scans/ 4pars led : sobre et efficace.
C'est un avis personnel, essaie peut-être de tester les machines en loc' ou en prêt pour te faire une idée lorsqu'elles sont placées dans l'ensemble de ta config actuelle.
Bonne continuation ;)
3
Pour toi, tu privilégierais 2 pars Led + 1 Megamoon en plus des 4 Dynamo ?
4
Oui, encore que dans ce cas ci je vois mal les pars dans tout le tas. Le megamoon à l'air de proposer quatre faisceaux si j'ai bien vu, placé au centre de ton pont peut donner son petit effet. Les pars pourraient donner une ambiance lumineuse braqué sur un mur ou autre. Disons que ce genre d'effets, avec des scans n'a pas grande utilité je pense.
Franchement, les scans et les pars sont vraiment simples à mettre en œuvre et très efficaces ;) Les effets sont donnés par tes scans et l'ambiance générale par les pars. Des autres bouiboui viendraient faire "tache" si tu vois ce que je veux dire.
5
Je vais m'inspirer de tes idées.
Merci de tes conseils. ;-)
6
salut, un truc que j'ai depuis peu, un laser multipoints, ca à un angle d'ouverture de 70 ° je crois, sur ebay, tu en trouve à 25 euros fp compris ( ce sont les meme qui sont vendus en france), et de plus, meme sur le public, étant donné que ton laser est multiplié, les faiceaux ne sont pas dangereux pour les yeux ( le seul truc, est le point central qui ne faut pas diriger vers ton public), certe c'est pas en dmx, mais tu as différentes formes qui sont en rotations, pas mal comme effet pour moindre cout ( après ca reste mon avis perso !!!! libre a toi de faire ce que tu veux !!!)

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

7
Je vois ce que c'est.
Perso, je n'aime pas les multipoints.
J'aime bien les lasers, ceux qui font des tunnels, des faux-plafonds... mais je préfère ne pas en prendre (je changerai peut-être d'avis) car j'ai toujours peur que quelqu'un se prenne un faisceau dans les yeux et te mette une plainte derrière pour dédommagements. Je vois peut-être trop le mal mais aujourd'hui, ça va tellement vite.

Merci quand même pour ton idée. ;-)
8
c'est vrai pour ce que tu dis, mais à ce compte la, tous les utilisateurs ont a tendre le dos, car d'apres la loi ( meme si c'est con) les laser sont concidérés comme des armes ( merci aux petits cons qui s'amusent a éblouir les automobilistes, ou autres conneries dans ce genre car n'oublions pas que les faisceaux provoquent des décollements de rétines notamment)

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

9
C'est exactement pour ça que je n'en prend pas.
10
je comprend tout a fait ton choix !!!! ;)

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!