Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suite du sujet "conseil pour location lights 1 500/2 000 personnes"

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 659 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Suite du sujet "conseil pour location lights 1 500/2 000 personnes"

Salut à tous,

Voilà, je suis dans un évènement qui rassemble 1 500 à 2 000 jeunes pendant une soirée de concerts, pour faire court j'ai déjà posté quelques informations sur ce thread:

https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.471913,recherche-conseil-pour-location-sono-1-500-2-000-personnes,post.6599860,new.1.html

J'ouvre une discussion ici plus en particulier sur le système d'éclairage requis, en sachant que:

- on a grosso modo une ouverture de la scène de 20/25 mètres

- seule la scène sera éclairée

- on a pas beaucoup de sous^^

J'annoncerais le budget qui m'est alloué plus tard dans le thread.

Merci pour votre lecture et vos réponses icon_tourne.gif

JxB

2
Même si je maitrise moins la problématique lumière, je te dirais de contacter un prestataire et de revenir vers nous avec un devis, on te dira ce qu'on en pense.

Et puis sans budget, c'est un peu chaud de donner des avis
3
Tu prends les fiches techniques de tes groupes, la fiche technique de ta salle, ton budget, tu demandes à la salle avec quels prestataires ils ont l'habitude de travailler et tu leur envoies à tous des demandes de devis.
Beaucoup de prestataires font des efforts financiers pour des soirées étudiantes etc.
Après non, ta scène ne fera pas 20m, à moins que t'accueille un groupe de 20 zikos, ou une chorale, ou que tu aies un budget monstrueux pour l'équiper avec un kit lumière conséquent, donc pense pendrillons.
Après si on t'annonce un budget de 2-3000 € tu peux directement répondre que c'est impossible, c'est un plan à 4 chiffres (dans ce cas c'est peut être le choix de salle qui n'est pas le bon).
N'oublies pas en plus de technique de chiffre un poste de régisseur général qui fera le lien entre la production ( vous ) et votre prestataire, ça vous évitera bien des surprises.


ps : et si un mec te dit qu'il peut faire tout ça pour 2000e parce qu'il fait de la sono, qu'il a du matos perso, fais des vidéos/phots, comme ça après on pourra en rigoler tous ensemble.

[ Dernière édition du message le 14/10/2011 à 03:36:52 ]

4

L'ouverture de la scène est très large, mais on l'utilisera pas en entier, ça c'est sûre.

Citation :

Après si on t'annonce un budget de 2-3000 € tu peux directement répondre que c'est impossible, c'est un plan à 4 chiffres (dans ce cas c'est peut être le choix de salle qui n'est pas le bon).

Oui, mais en même temps vu la salle et le budget alloué à la location de la salle, je m'attends à 10 000 euros de budget minimum, et je me dit que si j'ai "que" 10 000 euros, pour lights + sono, ça peut faire juste.

Citation :

ps : et si un mec te dit qu'il peut faire tout ça pour 2000e parce qu'il fait de la sono, qu'il a du matos perso, fais des vidéos/phots, comme ça après on pourra en rigoler tous ensemble.

J'avoue, j'y manquerais pas, de toute manière je compte prendre quelques vidéos (mais j'ai le temps, ça aura lieux qu'en février) au cas ou j'ai quelques conneries on stage/backstage qui arrivent mrgreen

Citation :

Tu prends les fiches techniques de tes groupes, la fiche technique de ta salle, ton budget, tu demandes à la salle avec quels prestataires ils ont l'habitude de travailler et tu leur envoies à tous des demandes de devis.

Les groupes c'est une bonne question, il va falloir que je les contacts, les prestataires, j'attends leurs mails de la part de la tête de l'orga^^

Mon rôle dans l'histoire en fait n'est pas tant de faire du son ou des lights (même si faut pas déconner hein, je vais essayer de me trouver une place tranquille) mais plus de coordonner et gérer la communication et éventuellement négocier les prix entre les organisateurs du projet, et les prestataires et professionnels du son et lumières.

Merci en tout cas pour l'aide que vous m'avez apporté, ça me permet d'y voir plus clair!

JxB

5
A ce niveau là (c'est peut-être pas sympa ce que je vais dire mais bon...), ce n'est plus de l'amateurisme et si tu veux apprendre tu peux commencer je pense par des soirées de plus petites envergures.
A ce niveau là il faut que tu aies des techniciens qui connaissent leur métier, quitte à ce que tu te proposes bénévole pour leur filer un coup de main et en profiter pour apprendre des choses...
Après tu peux nous présenter un devis que l'on t'as proposé suite à une demande de ta part et on te diras si tu te fais arnaquer ou pas je pense et si le matériel correspond à la soirée prévue...
6

Oui, c'est aussi pour cette raison que je viens sur af, pour être sûre que l'orga ou je suis bénévole ne se fasse pas arnaquer.

JxB

7
(en fait je voulais dire 5 chiffres, et non 4...)
Demandes des devis à plusieurs prestataires, et compare.
Parfois sur ce genre de plan, les prestataires acceptent de remplacer les roads que eux payeraient par des bénévoles. A toi de voir si tu peux leur fournir des gens sérieux et motivés (et qui éviteront les tentations de la fête) pour les aider afin de réduire de coût du personnel.
8
x
Hors sujet :
Sans vouloir être rabajoie tu veux gérer tout ce qui est la partie technique (liens entre prestataires et orga), ceci c'est le rôle du régisseur général et ce métier n'est pas facile. Il faut connaitre pas mal d'aspect technique (que ce soit en son, lumière, vidéo ou encore elec). Cette tache n'est pas facile et si tu ne t'y connais pas correctement je ne suis pas sur que ta place serait à ce poste
9

Citation :

Sans vouloir être rabajoie tu veux gérer tout ce qui est la partie technique (liens entre prestataires et orga), ceci c'est le rôle du régisseur général et ce métier n'est pas facile. Il faut connaitre pas mal d'aspect technique (que ce soit en son, lumière, vidéo ou encore elec). Cette tache n'est pas facile et si tu ne t'y connais pas correctement je ne suis pas sur que ta place serait à ce poste

Bah au moins grâce à ton message, je saurais que ce qu'il nous faut, c'est essentiellement trouver un régisseur fiable (et ça ça sera à mon jugement) et à la rigueur je pourrais jouer aux assistants.

Mais bon, avoir l'occasion de prendre part à un projet de 1 500/2 000 personnes, c'est pas donné à tout le monde tous les jours, donc j'aimerais en profiter pour enrichir mes connaissances le plus possible.

En sachant que si je suis performant sur ce coup, je serais probablement sollicité les années prochaines.

Citation :

(en fait je voulais dire 5 chiffres, et non 4...)

C'est bien que tu l'ais précisé, c'est important, parceque je risque d'être la personne qui va devoir faire avaler le budget du coté des organisateurs (qui vont chercher à réduire le budget le plus possible) et du coté des prestataires (qui vont chercher à le maximiser^^)

Bref, je m'attends à des négos bien réjouissantes mrgreen

JxB