Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage et Midi

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 831 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Eclairage et Midi
Bon, ben salut à tous...
Dans le post sur les scans et dmx, j'ai eu pas mal de réponses à mes questions. Maintenant, c'est une question de prix.
J'expose le problème :
Je suis en mini structure, donc mini éclairage... Investir 1500 € dans un boitier usb-dmx plus les blocs de puissances plus les scans, hors de prix pour mon utilisation et mes besoins.
En fait, l'idéal serait un "Contrôleur d’éclairage multi-canal" avec 8 circuits, et gérable en midi.
La gestion est simple, on off de chaque circuit indépendament ainsi que la variation de la puissance de sortie. Histoire de gérer des "fade".
Les effets en allumage simple (moon et scans à roulette) 2 tranches
Les pars en allumage + fade
Pas dur hein ?

Est-ce qu'un appareil comme ça existe ???? :8O:
2
Ouais il te faudrait un bloc de puissance 6 voies en midi + 2 voies sur switcher. Bon faut chercher, ce que je vais faire pour voir si ça existe toujours ce genre de choses. Dit moi est ce que tu aurait plus de precision comme ton budget, la puissance des pars et des 2 effets et le type de controleur midi avec lequel tu veut controler ça.
3
Merci.
Les pars sont des "36" a 300 w je crois.. Pour l'instant, les effets sont deux moons flower qui fontcionne toujours ensemble, (des petits nichols avec une ampoule 12V type voiture), et une paire de scan probablement mais pas encore achetés...
Le budget n'est pas décidé... Mais avec un max 900 € ça me parait viable.
Pour le midi, je pilote deja un expandeur et des effets, avec un pc portable. Ca serait histoire d'y mettre à la suite. L'ideal serait même de pouvoir choisir un canal midi sur le bloc, et de gérer ça avec des notes plus ou moins longues...
4
Bon pour les gradateur midi tu as le deuxieme appareil de la page dont le lien est ici le probleme c'est qu'il n'est qu'en 4 canaux donc il t'en faudrait deux :??:. L' autre petit probleme c' est que visiblement des bloc tout ou rien en midi, ou des switcher en midi ça ne se fait plus et je me demande meme si ça s' est fait. Il faudrait que tu trouve le moyen de faire fonctionner un gradateur en tout ou rien mais attention ça peut etre dangereux pour tes moons.

L' autre possibilité c' est un appareil chez pulsar qui decode le midi en analogique 0/10v et de trouver apres des des appareil controlables de cette maniere, ce qui est deja beaucoup plus courant (je pense meme qu' il y en as sur le lien precedent) mais par contre ça va etre beaucoup plus cher ! (je pense que l'interface universelle coute dans les 500 € ).

Voila en esperant t' avoir un peu aidé !
5
Merci pour tes recherches... Vais étudier ça de près ! ;)