Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment orienter son contre avec du par a led pour un spectacle (danse,concert) ???

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 925 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion comment orienter son contre avec du par a led pour un spectacle (danse,concert) ???
salut a tous

J’aurais besoin d'un conseil pour savoir comment placer un contre pour un spectacle musical type danse ou concert, car j'ai vu sur certaines photos les projecteurs a LED placer au sol pour faire un nappage avec du brouillard.

je voudrais savoir quel son les avantage inconvénient entre cet méthode et/ou perché ces projecteurs sur une structure ????

j'ai 4 scans en 250 MSD eseque l'une des deux méthodes serais plus conseillé pour les faire ressortir ????

merci
2
on va dire que pour du concert, quand on a peu de matos on va le mettre en hauteur sur un pont, et si on peut se permettre d'en mettre au sol, on le fait

après ça dépend de l'ambiance que tu veux donner, de la place disponible sur scène pour placer des projo au sol, et auront-il assez de recul ? ou le bassiste posera son ampli juste devant ton projo etc ...

après je trouve qu'il vaut mieux 6 scans répartis à différentes hauteurs, que 10 scans bêtement alignés sur un pont. Le fait de les répartir sur la hauteur, voir la profondeur, donnera du relief à ton plan

voici 2 photos, pas pour dire : prend exemple et fait pareil ... il y a plein de défauts sur ces plans ... mais pour que tu vois comment on peut répartir les scans, par led ou sunstrips. après tu es libre d'imaginer des choses originales, c'est même conseillé :)

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/31138_396753592751_650357751_3971943_7902458_n.jpg

http://hphotos-sjc1.fbcdn.net/hphotos-snc6/260262_10150215550352752_650357751_6976509_4634639_n.jpg
3
a ouè très sympa tes scènes :bravo:

ils font combien de watts tes scans ????

sinon au niveau du contre tu me conseille de faire principalement un contre en hauteur et si je peut en rajouté au sol ????

merci
4
ce sont des scans avec lampe 250 MSD

oui on va dire que qu'il vaut mieux préférer mettre en hauteur, et mettre au sol si t'as assez de matos

après, quand je dis "mettre en hauteur", ça ne veut pas dire "aligner bêtement sur un pont", sur la structure tu peux accrocher au dessus, en dessus, accrocher un scan miroir en haut ou en bas, et il y a des solutions comme ceci :

125932.jpg

tu en accroche 2 à ton pont, entre les 2 tu met un tube et sur ce tube tu mets ton scan, ça te fait un scan 60cm plus bas que les autres : voir sur cette photo, les 2 scans à l'extérieur :

http://hphotos-sea1.fbcdn.net/hphotos-snc6/267943_10150233435872752_650357751_7044132_3370106_n.jpg

bref, prend du temps et du plaisir à faire des plans de feux originaux, plutôt (je me répète) que d'aligner 10 lyres, 10 par led et 10 sunstrips bêtement sur un pont.

après il faut prendre des risques à essayer des choses en presta, des fois c'est génial, des fois c'est nul, mais au moins tu le sais, et tu ne le referas plus.
il n'y a pas vraiment de règles pour ça, on apprend en faisant (les photos et films sont très utiles pour prendre du recul et analyser ta presta) car en live, tu n'as pas le temps ni la tête à ça.
5
ok merci pour tes réponses :D:


ouè pour les scans c'est pour "harmonisé" les mouvements ;)

sinon pour les Pars c'est d'abord en hauteurs et si le budget le permet quelques un au sol

merci pour tes réponses :bravo:
6
Et surtout, surtout, tu les piques le plus possible vers le sol pour pas que le publique prenne la lumière en pleine poire.
Les PAR LED chinois sont tous sauf "propres", ça pisse partout, pas moyen d'avoir un faisceau propre, la seule solution est de les piquer (diriger vers le sol) au maximum.

1959189.jpg
1959190.jpg

Good lights.


[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 22:59:41 ]

7

Hors sujet :

C'est quoi comme lyres?

 

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


8
Si c'est de mes photos que tu parles, il y a des Coemar prospot LX et des Electroconcept Profile 575.

Good lights.


9

Oui, très belle luminosité !

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


10
Merci pour vos réponse :)

très sympa la scène yann, les lyres en HMI ressorte bien