Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Systéme de structure et d'éclairage pour petit bar-concert

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 944 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Systéme de structure et d'éclairage pour petit bar-concert
Bonjour tout le monde,

je transforme actuellement un café de quartier en Bar-concert.

N'y connaissant rien niveau technique et ayant peur de me faire avoir lorsque ej vais demander des devis je me permets de poster ici afin de "dégrossir" un peu le sujet.

L'établissement est d'une surface de 125 m2 pour une hauteur sous plafond de 3.20

notre idéale de scène serait de 5m*3m et aimerions pouvoir l'étendre le cas échéant. Est-il possible d'envisager la constitution de cette cette "scène fixe" avec des praticable ?

Nous aimerions également l'entourer de pendrillons, il faut donc disposer une structure tout autour de la scène ?

Niveau light, nouveau imaginons la chose assez basic avec 4PC et 4Par (?) en face et peut être quelques parled en contre (sol ou structure) afin de créer des ambiances colorées. Quelques par trad en sus pour des besoin ponctuels et un MAF. Qu'en dites vous ? quel type de console et de bloc pourrait convenir à cette installation ?

Niveau budget ou devons nous nous situer ?

Merci pour votre aide,
2
Bonjour,
Si tu veux une scène "polyvalente" (dans le sens ou tu souhaite apparemment pouvoir l'agrandir) oui il te faut des praticables à mon sens. C'est adapté, sécurisé et facile à mettre en oeuvre ou à modifier.
Pour les pendrillons, tu peux par exemple utiliser ceci (c'est une exemple) : https://www.sonovente.com/asd-gril-5-structure-290-structure-pack-grill-p21616.htm
Et t'en servir pour fixer tes projos. Maintenant cela dépend de ton budget.

pour les lights fais attention à l'alimentation de tout ceci, la led à l'avantage de ne quasiment rien consommer, même si elle est un peu plus chère à l'achat c'est un calcul à faire...

De combien disposes tu environ (prenons le problème dans ce sens la, ce sera plus simple)?
Au bas mot 9000 euros pour ta demande, après on peut faire des économies sur la structure. Les praticables j'en ai déjà vu des lots d'occasion, à voir. Pareil pour la structure ceci dis.

3
hello,

Niveau budget nous nous situons pour les lights, structures, pendri, et pratos entre 8000 et 1000 euros.
L'idée est de pouvoir accueillir dans de bonnes conditions.

Concernant la structure que tu m a montré RastaDuck, cela ne revient-il pas moins chere de l'assemblé avec des poutres et pieds ?

On est d'accord que si la scène fait 5*3 la structure doit-être posé par terre et non sur la scène ?
la structure doit donc être un poil plus grande que la scène non car si la scène mesure déjà 5 métres ?

Comme vous le constatez je n'y connais quasiment rien et je me rencarde ici avant d'aller démarcher les installateurs histoire de ne pas me faire avoir.

Sinon, concernant la scène 5*3 cela vous parait-il convenable ?

Merci
4
Juste pour la scène, si tu est en café concert et que tu as un peu de place quand même, tu te rendras compte que 3 en profondeur ce sera peut-être un peu juste quand tu accueilleras des groupes avec batteries. Je serai toi j'étendrai a au moins 5*4 minimum si tu peux.
5
Si je peux me permettre. A ta place je ne partirais pas sur un pont autoporté mais plutôt sur un grill à demeure. Ca bouffe moins de place vu que tu n'en a déjà pas beaucoup
6
JE pense aussi q'un gril a demeure sera plus pratique..

Et puis pour la face tu peux ne mettre qu'un tube de 50 au lieu d'une poutre, ca fera toujours 20cm de gagné
7
Avec seulement 3m20 de HSP il as même tout intérêt à ne mettre que des tubes plutôt qu'un imposant grill !
8
Je soulève un tout autre problème : quid de l'alimentation électrique dans ton local ?
Parceque ça se branche pas sur une multiprise sur le secteur 230V...

x
Hors sujet :
J'ai vu que tu as posté ailleur pour le son : ca consomme pas mal aussi

Désolé d'apporter une difficulté... :oops:

Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

9
Citation :
Avec seulement 3m20 de HSP il as même tout intérêt à ne mettre que des tubes plutôt qu'un imposant grill !

Ha oui pas pensé, c'est vrai que c'est encore le plus simple et le moins cher.

Citation :
Je soulève un tout autre problème : quid de l'alimentation électrique dans ton local ?


Je vais me répéter mais dans ce cas ci à mon avis tu sera forcé de t'orienter vers de la led quelque part. Encore que j'avais parcouru en vitesse ton post sur le son et il ne fallait pas des puissance astronomiques dans mes souvenirs mais bon, tant qu'a faire soyons même écolos!
10
nan mais écologie ou pas, les spots va faloir pas mal de watts. Surtout que les LEDs c'est bien mais on peut pas tout mettre à LED non plus.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon