Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche solution éclairage show case scène 30m2 - HELP!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 507 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche solution éclairage show case scène 30m2 - HELP!
bonjour,
nous faisons un show case début décembre qui sera filmé pour compléter le book et tester notre nouveau répertoire; ambiance = plutôt intime dans une salle de 80m2 dont une scène de 30m2, on invite environ 30-40 pers max. Pas de budget (c'est étonnant çà, non?!!).
Il y a quelque spots 'statiques' sur place, au plafond. Mais j'imagine qu'il existe quelques règles et matériels incontournables faciles à mettre en place qui donnent un rendu très esthétique sans prise de tête ni trop effrayer le portefeuille, pouvez vous m'aider? de même faut il absolument prévoir quelqu'un à temps plein pour piloter l'ensemble ou l'ingénieur du son suffira-t-il?
A votre écoute, cette échéance est très importante pour nous, l'éclairage est votre métier et pour rien au monde je m'y improviserai, merci beaucoup!
2
Citation :
faut il absolument prévoir quelqu'un à temps plein pour piloter l'ensemble ou l'ingénieur du son suffira-t-il?


Citation :
l'éclairage est votre métier et pour rien au monde je m'y improviserai


exact, donc un sondier fait du son ^^
bref, si tu veux avoir la même ambiance sur tout le showcase, et pas de noir entre les morceaux, tu n'as pas besoin qu'un lighteux soit là pendant le live.

sinon, un lighteux est fortement conseillé. on peut bien t'expliquer 2-3 règles mais, confier la tache à un lighteux est fortement conseillé. Il faut faire en fonction du lieu, de votre style musical, du courant dispo, de la hauteur sous plafond etc .....

Comme en son, si tu ne t'y connais pas on peut bien te donner 2-3 règles de bases, mais tu es d'accord que ça ne vaudra pas le boulot d'un sondier.