Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet concert

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 308 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion concert
bonjour
je suis lycéen et avec une dizaines d'ami nous sommes parti dans le projet d'organiser un concert
nous disposons d'une salle pouvant accueillir 400 pers dans laquelle nous installeront une scène de 8M par 5M avec une hauteur sous plafond de 7M (un grill technique complet )
les groupes choisis ont tous la composition suivante deux guitares une basse et une batterie ( celle ci sera surélevé par des praticables )

j'ai pour le concert le matos suivant
-20 PC 650 ADB
-4 614 SX
-4lyres 250 MSD (je n'ai pas encore la référence )
-2 scans
-2totems
-stroboscope 1500 WATT
-2 machines a fumées mac mah 1800watt

je pensais mettre les 4 614SX sur le chanteur (1face 2latéraux et 1 contre) deux PC650 pour la face plus 1PC650 en rasant contre pour chaque musicien .
je souhaitait également place un totem de chaque cote avec un scan sur chaque et j'ai prévu pour les contres 3PC650 en BLEU (132) et 3 PC650 en rose ( 002) et les 4 lyres

j'ai une oxo mistral 24 pour la trad et freestyler dmx pour les autos

etant le premier concert que je dois gerer tout seul en live j'aimerai avoir vos conseils



MERCI D'AVANCE
2
Bienvenu à toi,

Tu n'a aucune gamelle dispo ?
3
si je peux avoir 8 par 64
4
ça ma pas l'air mal du tout...
Quel type de conseils tu cherches ?

les gamelles qui te restent c'est quoi ? (CP 60,61,62,95 ? Raylight ?)
Fait gaffe au gaffa  !
5
je voulais savoir si mon idee etait bonne si il y avait de meilleurs emplacements pour les projos les par qu'ils me restent je peux les avoir soit en CP60 CP61 ou CP62 mais je ne sais pas comment les placer
6
Moi je les mettrais en Cp60 blanc en les mettant un peu plic ploc partout (pas n'importe où non plus) pointé publique
et j'essaierais même de les mettre asymétriquement
quand ils sont placés tu peux faire des chases, des fondus, des blinds

mais après ce n'est que la manière dont je procéderais, ça correspond un peu à la manière que j'ai de bosser (essayer jusqu'à ce que ça me plaise en essayant un peu toutes les possibilités et en essayant de sortir des trucs standards même si c'est pas toujours facile )

Moi je te conseil un truc : t’arrive - tu fais ta face
- tu mets tes autos
- puis tu vois ce qui te reste en trad et t'essaye un peu de t'amuser avec, t'essayeras des trucs et tu trouveras vraiment le truc qui te plait

mais tu dois avoir un minimum de temps...
et des vois de Grad dispo ;)

tiens nous au jus, on t'attend en photos et vidéos !
Fait gaffe au gaffa  !
7
je vois bien ce que tu veux dire et ça me parait pas mal
le soucis que j'ai c'est que comme le plafond est a 7m il faut une nacelle n'ayant pas l'habilitation la mairie prete un technicien pour la matinee le soucis c'est qu'elle nous prete la seule personne qui a son permis nacelle dans le service technique n'y connais rien en lumiere ( lors d'une piece de theatre l'annee derniere il a mis 6H pour cable 12PC650)
donc je lui en demande le minimum et c'est pour cela aussi que j'utiliserai un pont et non le grill technique de la salle pour les contre comme ça il aura que la face a installé

que pense tu de mettre les pars au sol gelatines avec des couleurs vives (pour les blocs de puissancess j'ai 24*3Kw donc ça suffira largement

pour les photos pas de soucis mais j'ai encore le temps le concert a lieu le 7 janvier

merci pour vos idées
8
Je ne suis pas d'accord avec toi Light_mat, il n'est pas résonnable de monter sa face, ses autos puis de voir avec ce qu'il reste ce qui est possible de faire ! Défini toi un plan feux, c'est le boulot de l'éclairagiste ça ... Pour ce qui est des gamelles, ça me parait assez peu malheureusement. Pour les par en plic ploc partout dans la geule du public, pas sur non plus ... 24 voies de grada aussi ...

[ Dernière édition du message le 12/11/2011 à 20:24:01 ]

9
le probleme c'est que c'est la maison du lyceen qui paye donc pas d'argent
je fais avec ce que j'ai reussis à trouver

pour le plan de feu c ce que je decris dans le premier post
et pour l'eclairage sur le public l'eclairage salle se fait par 30 cyclyodes commendé par une petite consoles 12 canaux je pensais jouer de temps en temps avec ça pour eclairer le public
10
Dernièrement dans un théâtre je faisait la lumière pour 5 groupe rock, impossible d'avoir des blinder (pas de loc possible ni rien, vu le prix que ça coute ça montre le sérieux des orga). J'ai pris des cyclo 1 kilo et j'en ai mis au sol et sur la perche au lointain. J'en ai aussi mis 6 sur le pont de face pour le public. Ca rendais pas trop mal mais c'était loin d'être des blinder ... Ca dépannais quoi, malheureusement il y la courbe d'allumage de la lampe était pas super rapide donc il fallait s'adapter et prendre en compte ce paramètre mais si tu ne peux pas avoir plus de gamelle, mieux vaut utiliser tes quelques par en nappage coloré et si possible utiliser ces cyclo pour faire des pseudo blinder du pauvre ;)

[ Dernière édition du message le 12/11/2011 à 21:03:53 ]