Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire une Balance des Blancs correcte sur son appareil ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 681 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faire une Balance des Blancs correcte sur son appareil ?
Bonjour tout le monde

J'ai (enfin) eu le temp de tester mon nouveau bridge en concert...
Et j'ai un soucis avec la balance des blancs.

Je l'ai faite en utilisant une feuille blanche, avec la face à full (4 PC 1kw)
Mais les couleurs étaient fausse derrière.

Première photo en utilisant la balance manuelle comme expliqué
http://img190.imageshack.us/img190/1964/dsc01475hi.jpg

Seconde photo en utilisant le mode automatique, déjà bcp plus proche de la réalité niveau couleur
http://img821.imageshack.us/img821/342/dsc01477q.jpg

Avez vous déjà eu ce genre de problème, et quelle est la bonne méthode ?

[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 13:42:09 ]

2
Ben c'est quoi ton problème ?
Puisque le mode auto a l'air d'être bon...

Good lights.


3
Non le mode auto n'est pas bon....

Entre autre, Le "violet-rose" était bcp plus éclatant que ca, et l'ampli gratte à jardin était moins rouge
4
quel est ton appareil ? tu mentionne un bridge... Ne penses-tu pas être trop exigent pour ton appareil ?
5
Il ne faut pas que tu rêves, certaines couleurs sont IMPOSSIBLEs à reproduire avec un appareil photo, et ce quelque soit l'appareil.

Good lights.


6
Oui il y a des rendus quasi impossibles sur certains appareils photos, dont un bridge.
Un bridge c'est déjà bien mais il y a encore mieux donc ne t'étonnes pas trop. De plus ton rendu sur la photo en mode auto est correcte, elle peut faire envier certaines autres photos postées sur ce forum...;)
7
Mon bridge est un sony HX100V, et j'en suis très content :bravo:
Il n'existe donc pas de méthode magique pour le rendu des couleurs, dommage, au moins j'aurais essayé.

Merci pour vos conseils en tout cas

(J'essaierais de poster d'autre photos dans le sujet approprié, mais là je n'en ai quasiment pas vu que j'étais derrière les consoles toute la soirée)

8
Oui d'ailleurs je me demande aussi comment font beaucoup pour avoir autant de photos de leurs spectacle, quand je suis derrière la console en général, je n'arrive pas vraiment à prendre des photos...:|