Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Débutant] Eclairage très petite scène

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 607 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [Débutant] Eclairage très petite scène
Bonsoir,

Je souhaite acquérir un petit peu de matériel pour éclairer une mini scène de guitaristes (cadre des amis ou familial). Cependant je n'ai pas envie d'acheter n'importe quoi non plus, c'est pour cela que je fais appel à vos conseils.

Je pense qu'une face suffirait pour l'instant. L'idée étant que la face soit un peu colorée pour obtenir une sorte d'ambiance feutrée. Le recul pour placer les projecteurs sera de 3m environ.

J'ai pensé à deux solutions :
- utilisation d'un pied avec quelques PARs 56 traditionnel, un petit bloc de puissance (style barre de dimmers controlable par DMX)

-ou un pied avec des pars led et une mini console dmx pour gérer les couleurs/intensité.

J'ai lu que les pars led n'étaient pas terribles en face mais peut être qu'ils suffiraient amplement pour ce que je veux en faire ?
J'ai cherché longuement des infos sur internet mais je n'arrive pas à voir quelle serait la solution la plus adaptée sachant que j'aimerai bien du matériel qui soit évolutif.

Auriez vous des conseils, des retours d'expérience, s'il vous plait ?

Nicolas

[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 21:24:44 ]

2

Budget ? 200€ ? 500€ ? 1000€ ?

Pyrex

3
Ah oui, en terme de budget, je pense dans les 200 max pour commencer.
4

Renseigne toi des prix...

Le moindre petit grada 4x5A sont déjà à 200€...

Pyrex

5
Ben j'avais vu ça
https://www.thomann.de/fr/botex_t4_bar.htm

Mais ça c'est dans le cas de pars à lampe. Si je prend des leds je n'en aurais pas besoin. C'est pour cela aussi que je m'intéresse aux leds. C'est clair que la dépense pourrait dépasser 200 euros si je reste sur la techno à lampes; mais je n'acheterai peut être pas tout d'un coup.

Un avis sur les projs led ?
6

Le Par Led, même les premiers prix sont autour des 60€ (pour des bouzes...)

Alors fais le calcul... minimum 4... + une petite console...

à mon avis un billet de 500€ serait le minimum... avec crochets, élingues...

Pyrex

7
Pyrex un blok 4x5a y en a a partir de 65 e et du par led a partir de 35 e,
8

Les Par j'ai vu ca ce soir sur Thoman, mais les grada je ne savais pas, ils sont aussi chez Thomann ?

Ca m'interesse

Pyrex

9
Bonjour,

Et donc, si on laisse de côté les histoires de sous, quel est votre avis en terme de rendu des couleurs.
L'avantage des leds étant d'avoir une palette étendue de couleurs, c'est bien ça ?
Alors que pour gérer les couleurs avec les pars traditionnels, il faut jouer avec l'intensité et la couleur de la gélatine, correct ?

Pour obtenir une ambiance un peu jaune, avec 4 pars 56 lampe, en mettant 2 blancs et 2 jaunes, ça pourrait le faire? (idem pour une ambiance bleutée avec 2 blancs et 2 bleus ?)
Je précise que c'est bien pour une "face" car il n'y aura pas de place pour le reste.

[ Dernière édition du message le 14/11/2011 à 09:24:32 ]

10
Pour une face je resterait sur du Par56 avec gélatines, de toutes manières une face c'est généralement blanc, pas en couleurs. Pour une ambiance feutrée il te faut du contre.