Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour un scan

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 259 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour un scan
Salut salut, j'ai besoin d'un petit renseignement en temps que newbie. J'ai l'intention de m'acheter 2 scans avec un budget qui n'exederais pas les 400 - 450 €

J'avais vu le jb system dynamo 250 mais il n'y qu'une roue pour les gobos et les couleurs. J'ai aussi vu l'aquila de starway ( ou DMX 300 de Contest ), mais celui là n'a pas l'air d'avoir d'effet strob.

Quelqu'un aurais un avis à me donner entre ces deux scans, ou même un autre d'autre marque. Peut-être y en a t-il dans ces prix avec effet strob et 2 roues séparées à la fois on peut toujours rêver :)
2
slt, sur le bon coin, il y a 2 scx 500, mais pour 540 euros, mais bon c'est du Martin !!!!

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

3
Ah oui en plus c'est pas loin de chez moi, mais 150 watt c'est un peu faible non ?
4
150 W Martin égale 250 W Dynamo voir même plus.
L'optique est de qualité bien >.

DeeGSA        

Soundcloud

5

la 150w HTI rend bien en discomobile intérieur, j'ai 2 MX4 MARTIN avec cette lampe et c'est largement suffisant.

Sinon pour la 250w MSD c'est plutôt pour un effet puissant et selon les salles, si elles sont assez petites ça fait trop puissant donc je loue un autre appareil "plus soft" genre LED QUEST à Led de chez American DJ.

Avec la 250w MSD en salle en plein jour tu vois clairement le gobo par-terre (le blanc en particulier).

J'ai eu l'occasion d'utiliser 2 lyres ROBE 160 monobras en 150w HTI en extérieur sur une place de village et ça rendait très bien aussi, mais en essayant d'aller vers un batiment plus éloigné, le cloché d'une église (+ de 70m voir plus environ) on voyait plus trop le gobo.

Et pour la 250w ELC "classique", ce que j'utilisais à mes débuts, c'est nettement moins puissant que le modèle HTI en seulement 150w. Avec une ELC suffit qu'il y est un néon blanc allumé à proximité (genre côté comptoir) et ben tu ne vois plus les faisceaux de ton éclairage..........c'était ma hantise d'ailleurs : pas de lumière halogène à proximité de mes éclairages.

 

6
Attention le SCX 500 est muni d'une lampe 150 EFR et non HTI.
C'est le SCX 700 qui est je crois en 150 HTI. Le 700 est beaucoup plus évolué, puissant, et cher. (900 euro).

DeeGSA        

Soundcloud

7
T'es sûr qu'ils sont au moins aussi puissant que les dynamo les martin ? :8O:

[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 12:57:56 ]

8
x
Hors sujet :
Quelqu'un aurait une explication étoffée ou un lien vers les différentes lampes? Conso, type d'utilisation, puissance, etc
9
Citation :
T'es sûr qu'ils sont au moins aussi puissant que les dynamo les martin ?



Quasi.

Martin SCX 500 : 520 lux à 5m.
http://www.martin.fr/spec/photometfull.asp?product=690
Dynamo page 13 : 560 lux à 5m
http://www.beglec.com/manuals/4020.pdf


Par contre, le Martin ouvre à 16 degré et le dynamo, 13...

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 17:40:47 ]

10

+1 pour le SCX500 qui tournera encore comme une horloge dans 5 ans... tandis que le Aquila sera à la poubelle depuis un moment... (expérience personnelle avec 8 aquilas...)