Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode d'emploi DMX Exposition

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 737 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mode d'emploi DMX Exposition
bonjour,
je voudrais éclairer avec différentes intensités fixes des objets pour une exposition.
Je suis équipé de lampes branchées sur un gradateur 4 voix Botex, relié à un Splitter en XLR, branché à un ordinateur via un boitier Open DMX USB.
Quel est le meilleur logiciel gratuit à utiliser sachant que je ne veux par faire de jeux de lumière mais juste un éclairage plus ou moins intense.
Est-ce que qqu'un peu me donner concrètement la marche à suivre avec Freestyler par exemple.
Je vous remercie pour vos conseils,
JM
2
Mais tu ne peux pas envoyer directement du bloc ? Ce serait encore le plus simple...
Le splitter ne sert à rien apriori.
3
Slt,
j'ai simplifié ma question !
En fait, j'ai plusieurs blocs.
Ce que je soute maintenant c'est un logiciel de contrôle d'éclairage TRES simple.
Je vous remercie
4
En fait je recherche simplement un logiciel qui puisse faire varier l'intensité de mes lampes....
Si qqu'un peut me conseiller ?
Je vous en remercie d'avance
5
Il y a déjà plein de sujet et de tutos qui parle de Freestyler...
6
bonjour,
oui bien sûr mais les articles sur ce sujet vont trop loin pour moi.
Je souhaite juste baisser ou augmenter l'éclairage de mes lampes.
Je ne souhaite pas faire de show de lumière...
J'arrive avec Freestyler à faire du ON / OFF mais pas à graduer la lumière.
Merci encore de votre aide
7
Citation :
Mais tu ne peux pas envoyer directement du bloc ? Ce serait encore le plus simple...
Le splitter ne sert à rien apriori.


Voila, ou : https://www.thomann.de/fr/stairville_ddc6_dmx_controller.htm

Mais du coup ton interface Enttec ne te sert plus à rien, tout ça pour éviter de faire des recherches...

 

 

8
J'ai plusieurs blocs reliés à un splitter et je souhaite avoir une interface logiciel pour graduer mes lumières, car mes blocs ne sont pas accessibles.
Effectivement une petite console serait la bienvenue mais si un soft gratuit pouvait faire l'affaire, ce serait cool.
Je vous remercie
9
bah il faut juste créer des dimmer, puis les sélectionner, et faire varier leur intensité dans l'onglet à droite.
10
Mes blocs sont des dimmers "Botex DDP-405 4 Channel DMX".
Lorsque j'essaye de les réguler avec Freestyler, je n'ai que la possibilité d'allumer ou d'éteindre sans variation ????