Global Truss & Prolyte : fixations, goupilles et clips - Vos solutions et techniques
- 22 réponses
- 10 participants
- 4 635 vues
- 10 followers
Sirius Sound & Light
Ayant récemment investi dans de la structure carré Global Truss, je me suis retrouvé avec deux morceaux de 2m coincés : pas moyen de retirer deux goupilles, au même endroit en plus... J'imagine que la douille a bougé ou qu'une erreur a été faite au montage.
Voici une image pour illustrer :
Pourriez-vous me dire quelle erreur j'aurais faite ? Cela vous est-il déjà arrivé ? Quelles sont vos solutions dans ce cas là ?
Je me suis équipé d'une grosse masse (marteau 3kg et 5kg) et un "chasse-clou" afin de ressortir les goupilles récalcitrantes...
Merci d'avance pour vos partages d'expérience, votre aide et vos conseils !!
pyrex
Les goupilles coincées dans le manchon ?
Du sable certainement, ou alors tu les as mise à l'envers...
Pyrex
light_mat
Tu vas voir ça a deux avantages : - tu les perds pas
- les assemblages sont plus easy
Fait gaffe au gaffa ! |
Sirius Sound & Light
Ce sont bien des systèmes de même marque, Global Trus.
A priori pas de sable, j'ai installé le tout dans une salle propre.
Je ne vois pas bien comment mettre les goupilles ou autre à l'envers ???
Les trous dans la structure et dans la douille sont symétriques non ?
jeromjp
blueterry
[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 23:36:48 ]
pyrex
Effectivement, dans les manchons, tu as 2 trous pour passer les goupilles.
Mais ces 2 trous ne sont pas cylindriques, ils ont une forme conique...
Mais c'est repérable à l'oeil nu; et de toute manière, tes goupilles ne rentrent pas plus de 1,5cm dans le manchons si elles sont misent à l'envers (à moins d'y aller comme un forcené, et encore j'en doute).
Alors soit ta structure est voilée (defaut de fabrication, mauvais stockage, ...) et ça force sur l'autre élément de structure, soit tu n'as pas utilisé les bon accessoires d'assemblage...
Pyrex
Tom
Les trous dans la structure et dans la douille sont symétriques non ?
Tu a ta réponse
Sirius Sound & Light
De plus, j'ai réussi à ne faire ça qu'à un seul endroit sur tout ma structure donc 1 seul endroit sur 12...
Bizarre, vous me confirmez bien que les trous dans les manchons sont coniques et pas cylindriques ?? Je trouve ça assez louche techniquement et je vérifie dès que possible...
- < Liste des sujets
- Charte