Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Global Truss & Prolyte : fixations, goupilles et clips - Vos solutions et techniques

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 4 566 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Global Truss & Prolyte : fixations, goupilles et clips - Vos solutions et techniques
Bonjour à tous,

Ayant récemment investi dans de la structure carré Global Truss, je me suis retrouvé avec deux morceaux de 2m coincés : pas moyen de retirer deux goupilles, au même endroit en plus... J'imagine que la douille a bougé ou qu'une erreur a été faite au montage.

Voici une image pour illustrer : GALLERY_LIG0003665-000_1_images390.jpg

Pourriez-vous me dire quelle erreur j'aurais faite ? Cela vous est-il déjà arrivé ? Quelles sont vos solutions dans ce cas là ?

Je me suis équipé d'une grosse masse (marteau 3kg et 5kg) et un "chasse-clou" afin de ressortir les goupilles récalcitrantes...

Merci d'avance pour vos partages d'expérience, votre aide et vos conseils !!
2

Les goupilles coincées dans le manchon ?

Du sable certainement, ou alors tu les as mise à l'envers...

Pyrex

3
As tu utilisé deux marque de structure différentes ?
4
tu laisse toujours un jeux sur une des extrémités de chaque segment
Tu vas voir ça a deux avantages : - tu les perds pas
- les assemblages sont plus easy

Fait gaffe au gaffa  !
5
Merci pour vos réponses.

Ce sont bien des systèmes de même marque, Global Trus.
A priori pas de sable, j'ai installé le tout dans une salle propre.
Je ne vois pas bien comment mettre les goupilles ou autre à l'envers ???
Les trous dans la structure et dans la douille sont symétriques non ?
6
non, les trous ne sont normalement pas symétriques. tu as un côté plus large et un moins large.
7
Tu tapes toujours ta structure par l extérieur et tu goupilles à l intérieur.l idéal étant de mettre la goupille(ou beta) perpendiculaire à ta structure facilité à mettre et enlever et si tu as des petits crochets tu peux même les accrochés entre ta goupille et la première membrure

[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 23:36:48 ]

8

Effectivement, dans les manchons, tu as 2 trous pour passer les goupilles.

Mais ces 2 trous ne sont pas cylindriques, ils ont une forme conique...

Mais c'est repérable à l'oeil nu; et de toute manière, tes goupilles ne rentrent pas plus de 1,5cm dans le manchons si elles sont misent à l'envers (à moins d'y aller comme un forcené, et encore j'en doute).

Alors soit ta structure est voilée (defaut de fabrication, mauvais stockage, ...) et ça force sur l'autre élément de structure, soit tu n'as pas utilisé les bon accessoires d'assemblage...

Pyrex

9
Citation :
Les trous dans la structure et dans la douille sont symétriques non ?

Tu a ta réponse :-D

 

 

10
Bizarre, donc j'ai réussi à enfoncer deux goupilles à l'envers dans un manchon et j'ai réussi à faire ressortir le tout comme si de rien était ...
De plus, j'ai réussi à ne faire ça qu'à un seul endroit sur tout ma structure donc 1 seul endroit sur 12...

Bizarre, vous me confirmez bien que les trous dans les manchons sont coniques et pas cylindriques ?? Je trouve ça assez louche techniquement et je vérifie dès que possible...