Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet questions projecteurs/gradateurs

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 569 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion questions projecteurs/gradateurs
Bonjour à tous, je début en matière d'éclairage scénique et j'avais deux ou trois questions bêtes à vous poser !

Tout d'abord entre une découpe 15/32° et une 23/50°, laquelle est la courte et laquelle est la longue ? A quoi correspondent ces chiffres ?

Ensuite, jusqu'à combien de watts peut supporter un gradateur ? (je sais qu'il ne faut pas coupler deux 2kw mais en supporte t-il trois par exemple ?)

Et enfin quelle est la différence entre un néon et un fluo ?

Je vous remercie d'avance ! ;)
2

Salut LAZAX.

 

1) 15/32° et 25/50° ce sont effectivement des découpes. Ces chiffres correspondent à l'angle d'ouverture du faisceau. Plus l'angle est grand, plus la découpe est courte. Ici dans ton exemple, la 25/50° est une courte, la 15/32° est une longue.

 

2)Ton gradateur peut supporter ce pour quoi il est prévu ! Si tu as un grada 6x3kw, tu pourras l'utiliser avec des puissances de 3Kw/circuit. Mais tu peux en trouver à 2Kw, 2,5Kw, 3Kw, 5kw... J'ai envie de dire, autant de grada que de constructeur ! La seule solution pour pas se tromper, c'est de regarder ce qu'il y a écrit dessus (et de jeter un œil sur les disjoncteur -en A-).

 

3)Néon/Fluo ? PAs abus de langage on appel tous un fluo "NÉON", néon c'est un gaz qui se trouve enfermé dedans, mais le Fluo est une source (de lumière) dite SPÉCIFIQUE, il appartient aussi à la gamme des FLUORESCENCE... Dans le  domestique ou l'industrie on va dire "néon", dans le spectacle, comme on peu le graduer, on dit "fluo ou tube".

bravo

 

Pyrex

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 08:10:21 ]