Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un coup de main pour débuter

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 724 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un coup de main pour débuter
Bonjours à touts. Sa fait pas mal de temps que je suis sur les forum, que je lit les avis de tout le monde a la recherche d'avis constructif pour me lancer.
Donc je crée directement ce forum en éspèrant que vous serrez nombreux a me répondre.
Donc sa fait un moment que je regarde les différents cites de ventes en ligne pour pouvoir commencer a m'équiper en ligth, et je sature alors je fait appel à votre expérience.
Mon utilisation serai pour de la présta sound système en extérieur et un peut en intérieur à environ 4m de hauteur max.
Pour l'instant je pense qu'on peut partir sur 300 personne grand max.
Mon budget n'est pas fixe mais je vais surement acheter petit a petit.
Deux solution s'offre a moi:
-Materiel neuf mais bas de gamme moyenne gamme.
-Materiel d'ocas plus haut de gamme.

La ou j'aimerais vos conseil c'est pour m'aider a crée un stack correcte car je suis un indécie de merde!:fache:

Scan, lyres, wash, spot, beam, led, msd.... c'est surtout la dessus que j'aimerais votre avis et aussi sur un petit controleur pas tros chère histoire de se faire la main et de bien s'éclater (500e grand max).
Merci d'avance et n'ésiter pas, tout proposition serra interessente, construcive ou pas (bas oui on peut pas tout avoir;).

2
Quel est ton budget global ?
Quel est ton matériel actuel ?
Quel type d'utilisation (concert / DJ) ?
Tu es seul ou en équipe pour l'installation ?
Quel véhicule pour le transport ?
3
-Quel est ton budget global ?
Budget non fixée mais, partons sur 2000 à 3000e pour commencer.

-Quel est ton matériel actuel ?
Pas de matériel actuel, en tout cas pas qui m'érite d'étre cité ^^

-Quel type d'utilisation (concert / DJ) ?
Utilisation dj, sound système extérieur et un peut d'intérieur. (Donc très souvent sur groupe électrogène).

-Tu es seul ou en équipe pour l'installation ?
Tout le monde dans l'équipe fait du son mais j'ai une bonne tripoté de bras pour l'installation.

-Quel véhicule pour le transport ?
Camions, la place n'est pas un problème majeur mais plus c'est petit et léger mieux sait^^



4
Bonsoir.
Pour la console a moins de 500€ pour te faire la main je pense qu'un pc et un soft gratuit c'est le mieux.
5
J'entend souvent sa mais je n'aime pas trop les logiciels, je trouve sa pas super intuitif et puis je boss pas mal avec des lighteux et franchement sa donne envi alor j'ai bien envie de m'acheter un petit controleur pour passer plus tard a quelque chose de plus intéressant.
6
il n'existe pas de petit contrôleur à 500 euros. ça commence à 1200-1500 d'occase.
7
Citation :
il n'existe pas de petit contrôleur à 500 euros. ça commence à 1200-1500 d'occase.

Je parle de contrôleur qui peut s'occuper d'une douzaine de machines pas plus a 14 canaux. Donc si ce genre de contrôleur dmx existe pour 500e même moin.
J'aimerais que tu pousse un peut plus ton raisonnement la dessus s'il y te plait luciolis.
8
Je rejoins l'avis de Luciolis, un PC avec Freestyler et un boitier Entec te permet de contrôler avec aisance plusieurs machines. C'est plus intuitif, plus simple à utliser et à programmer.
Avec ce type de matériel, je contrôle 4 scans / 4 Wizards / 2 lyres / 8 Par / 1 Strob / 1 boitier (machine à fumée / mandrillo / 12 boites ambre / 2 black gun).
Lors d'une soirée, le marié voulait absolument que l'on utilise son laser. Le laser étant dans la base de donnée du logiciel, nous l'avons insérer dans la programmation en live.
Une console DMX ne se justifie pas en utlisation DJ.
Maintenant, avec une installation sur groupe et dans des conditions plus sévéres, je suppose que le PC t'inquiète.

9
J'étais comme toi...ca me faisait envie...le logiciel, c'était pas ergonomique avec la souris, et une vrai console, "ca fait mieux"...du coup j'ai acheté une petite console presque dans le même état d'esprit que toi. Je fais quelques soirées et j'éclaire du concert...Dans un cas comme dans l'autre, c'est une totale prise de tête à programmer, sans parler de la restitution...corecte mais pas comparable du tout à celle d'un éclairagiste qualifié ! Du coup, aujourd'hui, après avoir fait de nombreuses heures de recherches, je sais que le mieux est de prendre un logiciel (ce que je vais certainement faire) qui, quand ton budget est limité, te permet de te rapprocher (au prix de l'ergonomie) de la "puissance" des vraies consoles ou d'attendre et d'économiser pour en acheter une vraie.
Je sais que tu vas dire que c'est juste pour quelques appareils pour l'instant et que tu ne veux pas un truc de pro, juste un truc pas cher qui te permette de te faire plaisir. Moi aussi, quand on m'a répondu cela, je n'ai pas voulu le croire...j'ai pris les gens qui m'avaient répondu pour des perfectionnistes...Aujourd'hui j'ai compris qu'ils avaient raison. Il n'existe pas de Graal à moins de 1500 2000€… Soit tu prends du chinois à moins de 300€ et tu vas t'amuser 3 jours avant de te rendre compte de la connerie que tu as faite, soit tu prends un logiciel (moins de 200€ l'interface+soft gratuit), soit tu as le matériel pro assez chers.
Il n'y a pas de milieu...
Après, tu peux partir sur une chinoise a moins de 200€ mais tu vas vite comprendre...

En espérant t'avoir aidé par mon (peut être soporifique...) petit paragraphe ;)
10
Je vois je vois... J'ai déjà freestyler sur mon PC mais je ne m'en suis jamais servi car pas de machine comme vous pouvez le constater. En plus un des gars avec qui je travail souvent ma dit que freestyler était parfait pour débuté, avec un petit boitier a 50e sa devrais m'enlever sa sur le budget. Y ma aussi parlé de sunlite mais a 200e l'entré de gamme sa pique un peut. Pour les machines qui ne sont pas rentrées dedans j'ai entendu dire qu'il était plus facile de les rentrer manuellement que de trouver les fixture sur le net... vous savez ou je pourrait trouvé un manuel d'utilisation en français pour freestyler?
Dernière quéstion sur les chinoiserie du genre showtec et chauvette pas chère la puissance est véritablement réduit par rapport a une martin? Car on ma parlé du freeky qui est un peut près accessible au niveau prix....
Merci pour vos réponse.