Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preparation lumière soirée

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 068 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Preparation lumière soirée
Bonjour,

je suis chargé de préparer la déco lumière pour une soirée. Je ne suis pas un expert en lumière, j'ai quelques fois manipulé de l'éclairage. Je suis initialement technicien son. Parlons plutôt du projet.

La salle est une petite salle de sport. Plafond très haut. C'est une salle d'à peu près 150 personnes voire 200 max. Les dimensions de la scène sont 3m en largeur et 5ou6 m en longueur donc entre 15 et 20m².

Je souhaite placer en fond de scène un ecran videoprojecteur et la diffusion de l'image se fera par derrière. Le video proj servira pour diffuser des video et pour mettre des fonds d'ambiance (image, animation etc)

Je souhaite 2 choses: 1) élcairer suffisament la scène sans ombres et sans gener la diffusion de l'image du video projecteur
2) embellir la scène avec des projecteurs colorés

Je peux avoir de la structure en triangle , des ponts etc...
J'aimerais donc savoir comment remplir ces objectifs ? Comment placer les projecteur ? Quels types de projecteurs ? Combien ? ETC..

Je vais faire de la location de materiel donc je suis ouvert à toute proposition.

Je vous remercie pour votre aide !

[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 10:17:07 ]

2
Bonjour et bienvenue sur AF,

La scène n'est pas assez large pour ce que tu compte faire, les 3m vont être utilisé par l'écran et le recul du vidéoprojecteur et il ne restera rien.

Pour avoir une jolie scène, le plus simple est déjà de construire une boite noire pour encadré le plateau (rideau de fonc de scène, pendrillons latéraux, etc...).
3
Le vidéo projecteur sera placer derrière l écran. La scène n'est pas une scène fixe, c'est une scène sur des podium donc je peux placer ma scène en avant pour pouvoir placer le vidéo projecteur derrière la scène.
4
il te faut un VP qui ouvre large alors.

Pour revenir à la salle, si elle est haute de plafond, tu peux aussi t'en servir pour valoriser le volume avec des faisceaux de lyre ou scan qui tire vers le haut....

DeeGSA        

Soundcloud

5
ok merci, d'autres indications pour suffisamment éclairer la scène ? Combien de proj et quelle type de proj ? Comment les placer ?
6
des idées ?
7
Tu as lu le dossier sur l'éclairage ? Tu y trouvera déjà pas mal d'infos de base.

Dans ton cas il te faudra une face pour éclairer la scène et un contre pour donner du relief.
8
Oui j'ai lu tout le dossier. Pas besoin de latéral ?
9
Bah si tu en as c'est un plus, rien n'est imposé en lumière, c'est de la création.
10
ok et en terme de quantité de projecteur, sachant que je dois éclairer une scène de 15/18 m², combien de projecteur et quels puissance des projecteur je ddois placer en face et en contre ?

merci pour l'aide