Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electricité et eclairage ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 4 059 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Electricité et eclairage ?
Bonjour,

Je dois utiliser une sono de 2 x 1000W et de l'éclairage avec 3kw a peu près, la fete est dans un grand centre , et je voudrais savoir comment faire pour pouvoir utiliser tout mon materiel sans limite a cause de l electricité sachant que le max est de 3,5 kW
Afficher le sujet de la discussion
11
il y a quasi sur plus d'un circuit mais ma question concernant le dépassement des 3,5 kw était pour savoir ce qu'il se passerait si jamais je me trompe lors de la recherche de la prise relié au 2 ème circuit. Je ne compte surement pas utiliser 6kw sur un circuit de 3,5kw !
12
par contre j'ai une question conercnant les projecteurs LED : j'ai vu une lyre LED a puissance de 22 W, comment ca se fait ? Le watt d'une LED est plus élevé en terme de luminosité que le W d'un projecteur normal ?
13
Ta phrase ne veux rien dire. Pourrais tu reformuler ?

Pour tester tes lignes, tu prends une gamelle, tu la branche sur une prise, tu va au tableau et tu les isole une part une.

[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 22:16:52 ]

14
Une autre question : à un disjoncteur corespond un circuit de 3,6 kw ? Si oui, ca veut dire que s'il y a 3 ou 4 disjoncteurs, cela corespond à 3 ou 4 circuits de 3,6kw (auquel cas on a une puissance totale disponible d'environ 12kw ?), c'est ca ?

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 20:13:12 ]

15
Fait appel à quelqu'un de calé sur le sujet. Quand on ne sais pas faire on ne fait pas !

x
Hors sujet :
Et quand tu pose des questions, qu'on s'en soucis, prends au moins la peine d'y répondre. C'est un minimum ...
16
Pour des raisons de budget, je ne peux malheuresement pas me payer un technicien lumière. Je t'assure, ca m'arrangerait beaucoup sinon.
Cependant, je souhaite aussi apprendre car c'est un domaine que j'apprécie particulièrement. Je suis à la base bien plus calé niveau son.

Sinon pour ta question (désolé ne pas y avoir répondu), mais ce que je voulais dire c'est:
est ce qu'un projecteur LED de 22W éclaire autant qu'un projecteur normal de 22 W ?

Merci pour votre aide !
17
Et bien si tu suit la législation, les personnes opérant sur les installations doivent avoir des habilitations donc bon ... Fait comme tu veux mais l'électricité peux être très dangereuse ! Pour ce qui est des formations tu peux facilement en trouver prés de chez toi, un petit tour sur google et tu trouvera sans problème. Dans le spectacle, avoir une base en électricité est plus que nécessaire.

Pour la question de l'équivalence led/halo, ces deux sources ne sont pas du tout comparable. Que ce soit en température de couleur, en flux lumineux, ... De plus un projecteur de 22 watts, je ne sais pas ou tu en a trouvé mais je peux déjà te dire que 22 watts de led éclaire plus que 22 watts d'halo mais comme dis, c'est pas comparable, tout dépends de ta source led et de ta source halo.
18

Mais sur le principe, oui, une led de 22w eclaire beaucoup plus qu'une halogène...c'est l'argument des sources led... autant de lude lumière avec des consomations divisées de 2 à 10 fois...

19
Salut.

Que tu sois plus calé en son qu'en éclairage, ne revendique en rien la non connaissance des base en électricités.

1 Disjoncteur = un circuit, mais possibilité de plusieur prises.
2 Disjoncteur = deux circuit, mais possibilité de plusieur prises sur chaque circuits.

etc.....

Comme dit plus haut.

Si dans la salle tu as plusieurs prises. Prends un papier pour prendre note des éléments du tableaux (Les différants disjoncteurs).

1) Tu mets un projo sur chaques prises.
2) Tu coup un disjoncteur
3) tu régardes ceux qu'ils s'éteignent.
4) Tu référencie sur ton papier

Idem pour les autres disjoncteurs.

Regardes si les disjoncteurs ne sont pas repérer (Prises fond de salle, prise hall, prise bar Etc...)

S'est dingue le nombre de personnes dans ce domaine qui n'ont aucunes connaissance en éléctricité, s'est la base quand même.

comme si un peintre commencer a peindre, sans connaitre un mini sur les différants type de peinture..... OKi je sors-----> Mince il fait trop froid.....

Salutations, G'Claire
Et vive le monde du spectacle

[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 11:21:05 ]

20
Merci pour vos conseils et aides, mais j'ai l'impression que vous croyez que j'ai une installation de 30kw d 'éclairage ... Je compte utiliser uniquement 5/6 projecteurs pour un total de 3kw et ce n'est pas la 1ère fois que je le fais.

Pour en revenir au sujet, un circuit (donc un disjoncteur) délivre forcément 16A ou bien il peut délivrer moins ?

[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 12:07:05 ]