Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles lumières pour organiser une petite soirée ? (débutant)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 509 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelles lumières pour organiser une petite soirée ? (débutant)
Bonsoir à tous !
J'organise au mois de Juin une petite soirée en salle pour 80 personnes. Etant le DJ et le sonorisateur, je n'ai eu aucun problème pour ces questions mais je suis d'une inculture totale en lumières... J'ai donc besoin d'avis éclairés ! ^^
Bref, la salle est plutôt basse de plafond, pas vraiment grande (je dirai maximum 100/120 personnes à l'intérieur, si vous voulez les dimensions je pourrai me renseigner) et la programmation Dubstep, Drum&Bass, Minimal, voir Trance.

J'ai possibilité de louer un pack comprenant 4 projos "disco" (mushroom, flower, sweeper et autres du même type) + 1 laser rouge + 1 black gun ou un stroboscope + une machine à fumée

Maintenant que les bases sont posées voici mes questions :

1) J'ai pu voir quelques démos de ces projecteurs sur youtube et j'ai peur que ça fasse un peu "cheap", mes peurs sont elles fondées ?

2) 4 Projecteurs pour 80 personnes, est ce que je vais faire faire une crise d'épilepsie à tout le public pendant la soirée ? (En clair est ce que ca va pas faire brouillon, surchargé, etc...)

3) Dans le pack tout ce joli petit matos est monté sur deux pieds, j'ai peur que cela favorise encore plus l'accumulation des lumières les unes sur les autres, est il donc plus judicieux de louer un pont ? (En gros, si c'est vraiment la catastrophe sur pieds je le ferai, mais j'aimerai bien pouvoir m'en passer, mon budget est déjà ricrac)

J'ai essayé de regarder sur le net mais j'avoue ne pas comprendre grand chose aux différents topics que j'ai pu trouver et ça m'embeterait de foirer la soirée à cause des lumières alors que tout est nickel à coté ^^'

Voilà, je sens que je vais avoir de nouvelles questions mais c'est à peu près tout ce que j'ai en tête pour l'instant, merci d'avance et bonne soirée ! :D:

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 00:48:56 ]

2
Bonjour,

Mettre les lights sur 2 pieds n'est pas forcément le plus mauvais choix. C'est l'efficacité des projo qui sera importante.

Je vois pour toi 2 solutions :

1\ tu fais appel à un LJ qui maîtrisent tous ces aspects.
2\ tu loues des projecteurs plus efficaces : exemple 4 scan Martin SCX 500 (en mode maître esclave) et 2 effets type Led devil.

DeeGSA        

Soundcloud

3
+1 pour DeeGSA92. Avec ce type de lumières, ça sera plus sympa qu'avec les effet proposé dans le pack location. D'après le type de musique, c'est une soirée Djeun's. donc autant assurer un mini les lumières. A mon avis, retire le laser rouge, qui doit être un "p'tit laser faisant des faisceaux moches". le strob, OK. Pour minimiser le budget, et faire une lumière de fond si nécéssaire, deux PAR 56 300 W équipé d'une gelatine de couleur.
Ton pack lumière est basique. si j'ai bien compris, tu organises une soirée. Si c'est entre potes, pas payant et que ton budget est sérré, tu peux rester sur ce mini pack lumière. Si c'est entrée payante, autant bien faire les choses et rester sur les conseils de Deegsa.
4
C'est effectivement une soirée entre potes avec une petite cotiz, donc j'ai un budget de 100/150 euros maximum pour les lumières, merci pour vos réponses je vais voir ce que je peux faire =)