Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amélioration et gain de temps sur Setup (partie Light)

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 5 181 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Amélioration et gain de temps sur Setup (partie Light)

Bonjour,

 

Voici un plan de mon Setup actuel.

Globalement, je trouve mes scénarios lumineux un peu pauvres et surtout mes lumières led un peu faiblardes (entre 10 et 20 W)...

Mais surtout, je passe trop de temps sur le nombre de raccordements electriques et DMX

 

 

http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/11/120411064744466854.jpg

 

Voici le plan de mon projet.

Globalement, je veux mutualiser tous mes lasers pour n'en avoir plus qu'un de 500 mW

Et surtout, je veux supprimer PAR Led 56, Lyres et Swarm pour mettre 4 scan Led (Intimidator 300) de Chauvet (Led 60 W)

http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/11/120411064829850747.jpg

 

J'aurai logiquement un gain en place dans mon véhicule, un gain de temps au montage et au démontage et un gain de qualité sur mes scénarios lumineux (enfin, je crois...)

 

Mes questions :

1- Pensez-vous que le retrait des PAR Leds soit judicieux ? et les Scan peuvent-ils servir de Par Led (même si l'ouverture n'est pas la même) pendant les moments "non dansants"

 

2- que pensez-vous globalement de ce changement

 

Merci par avance de vos remarques

2

Alors :

 

- Garde tes par à led mais pas sur le pont, ça peut faire du très bon travail en déco dans la salle le long des murs par exemple. 

- L'idée des 4 scan à led est pas mal, 60W sera un minimum. Essaye aussi de varier leur hauteur sur le pont, le rendue sera bien meilleur. Et pourquoi pas 5 ou 6 d'ailleurs ? A mon avis avant d'investir dans un laser, ça vaut plus le cout d'avoir 6 scan identique pour faire un vrai show ! 

- Change de controleur et passe à une solution sur pc genre Freestyler ou si tu en as les moyens, Martin Light Jockey, tu pourras profiter alors pleinement de ton matériel !

3

Et des petits récepteurs HF dans chacun des scans te feront gagner beaucoup de temps au montage mrgreen

 

4
Ca c'est clair que pour vraiment gagner du temps, tu devrais passer au HF ! Tu poses, tu branches le jus et c'est partie. A mon avis c'est un investissement à prévoir.

Good lights.


5

30€ par machine + Un emmeteur, ca reste peu cher si tu dois refaire tout ton parc.

6
Coté branchement electrique des lumières, comme la puissance (nombre d'ampères) est faible, tu peux opter par un rail d'alimentation général. J'ai un câble qui alimente tout le portique, et des prises à demeure sur le (les rails, dans l'absolu; un par section) rail. Je pose mes lumières, les branche sur les prises, et c'est parti. prochaine étape pour moi: passage en DMX sans fils comme suggéré plus haut.
7

Merci à tous pour vos réponses constructives.

 

- c'est vrai que garder mes PAR leds ça m'a effleuré...mais l'idée était quand même de me déplacer "plus léger"...mais effectivement pour de la déco de salle, why not...

 

- Passer sur un contrôleur informatique, c'est ce que tout le monde me conseille...(même mon vendeur aujourd'hui)...Par contre quoi prendre....lui me conseille de prendre l'interface USB  "Contest sweet remote"...650 euros tout de même...l'avantage c'est qu'elle peut fonctionner sans Ordi...Vous utiliser quoi vous ? quel est le plus pratique ?

 

- Quant au HF.....très bonne idée...J'ai vu queffectivement le plus interessant était chez Electroconcept...Par contre quoi prendre comme carte (carte recepteur type boule ?, carte recepteur avec antenne sur carte ?, ...) ? et c'est facile à monter ? c'est autoalimenté ?

 

Si vous avez des éléments de réponses sur ces questions complémentaires ça m'aiderait...thanks !

 

8

Il a des actions chez Hitmusic ton vendeur? mrgreen

Pour la discomobile, un bon Sunlite 2 ou mieux, un LJ feront l'affaire bien mieux que Sweetlight.

Pour le HF, c'est en fonction de tes machines, boule ou antenne sur carte, personnellement j'ai les deux, et j'ai aussi du sans antenne. Tout fonctionne très bien, par contre antenne obligatoire pour tout projo en métal.

9

Si tu n'as pas trop de moyen : Prend l'interface wireless émetteur Electroconcept qui intègre un open DMX ! Donc boitier tout en un, et avec comme soft freestyler qui suffis largement pour les machines que tu as. Si tu en as plus, passe directement sur Martin Light Jockey, qui reste le soft le plus puissant de sa gamme !

10

J'ai regardé quelques forums sur l'intégration des cartes DMX HF recepteur Electroconcept...

Whaou....ça a l'air chaud quand même... a proiri, il faut être minutieux pour intégrer ces cartes et bien choisir l'antenne associée....là dessus, je me le sent bien...

Par contre il faut trouver à quoi connecter les 4 fils (Point chaud, point froid, masse et alimentation)...et là...j'ai peur...Je ne suis pas sûr de trouver un exemple pour les scan Intmidator 300...

Enfin, l'idée me tente bien...merci pour vos conseils....

[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 01:23:14 ]