Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

débutant en galere sur une programmation d'une starway chaman

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 933 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion débutant en galere sur une programmation d'une starway chaman
bonjour
voila, je suis débutant et on m'as prété du matériel que je ne connais absolument pas. probleme , c'est que j'ai 2 semaines pour apprendre à l'utiliser, mais je ne comprend pas les notices (elles sont en anglais et je galère meme en les traduisant)
j'ai donc un controlleur DMX starway chaman (DMX512) + 1 bloc de puissance khamsin OXO 6 channels DMX dimmer Pack ( ou dessus je veut brancher 6 PC) + 1 slim PAR 56 LED ghost + 1 DMX decoder qui va avec sa guirlande de LED.
voila le matériel que j'ai et j'aimerai pouvoir controler le tout avec le DMX chaman mais je ne comprend pas comment on enregistre chaque appareil et toutes les séquences de chaque appareil.
si quelqu'un peut m'aider je le remercierai jamais assez.
2
Il faut que tu commences par adresser tes projos à l'aide des dips (leur donner une adresse dmx). C'est comme à la poste...pour que ta console puisse envoyer un message, il faut qu'elle puisse repérer la bonne adresse sur la chaine dmx.
3
il me semble que je l'ai fait . je leur ai mis comme adresse "512", qui normalement correspond à mon controleur . mais il ne le reconnait pas. me suis je trompé dans la manipe? car je n'ai que deux positions d'adresse , il y a "001" et "512", du moins il me semble.
tout les light reçoivent , du coup, la meme adresse? mais comment mon controlleur différencis tel ou tel source? lors de la programmation, je dois d'abord allumer le premier , enregistrer les scènes (et comment d'ailleurs puis ce que mon controlleur ne reconnais rien) puis allumer le second etc...?
je suis un peu beaucoup perdu mais tout va bien, je panique pas.
4
Bonjour,
Bon alors pour commencer, chaque appareil doit avoir son adresse dmx indépendante déja.
Ensuite si l’appareil totalise par exemple 8 canaux dmx pour le controler et qui est le 1, le suivant débuteras à 9, ainsi de suite...
Ensuite pour la programmation de laconsole ca vas être compliquer en plus par message comme cela.
Tu es de ou ?
5
Pour un débutant c'est normal d'être un peu perdu ;)
Je l'ai été avant toi et d'autres le seront certainement après !
Si tu as du temps le soir envoie moi par mp une adresse de messagerie instantanée ;)
Normalement, ca devrait être rapide...
Sinon renseigne toi un peu sur le dmx (pas en détails hein ! Juste les bases ! Pas le start-code et tout le reste ! Juste comment ca fonctionne "en gros" )
6
regard ici:

7

Il y a un sujet épinglé en haut du forum en permanence, nommé "Les bonnes choses à savoir", il te suffisait d'aller y faire un tour et après une courte lecture tu aurais trouvé ceci :

https://fr.audiofanzine.com/controleur-eclairage-divers/starway/Director-256/forums/t.164596,creer-un-programme.html