Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petite question sur les pars led

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 703 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petite question sur les pars led
Bonjour,
Je fais parti d'un groupe, nous faisons ce que je qualifierais de "micro scène" bar café concert et nous souhaiterions acquérir des "lights" pour agrémenter nos prestations...
Avant de vous ruer sur vos claviers pour me dire qu'il y a des milliers de millions de posts sur le sujet, je tiens à dire que j'en ai lu, pas mal, j'ai retenu ceux qui parlaient de situations similaires à la nôtre et qu'ils dataient tous d'avant 2008...
A cette époque, la led était considérée plutôt pour l'ambiance, mais j'ai lu dans certains posts qu'elle pourrait évoluer au cours des années .... 4 ans plus tard cette technologie est elle toujours au même point ou peut elle permettre à un petit groupe (avec toujours ses soucis de ptits moyens et personne pour gérer les lights) d'avoir un éclairage relativement sympa?
J'avais lu un comm qui disait il me semble de diriger les pars ( en diagonale face à la scène... entre jardin et face par exemple est-ce judicieux??

La taille des scène varie de 4*5m (oula c'est grand):o: à 3*4m (aïe rassure moi c'est bien le manche de basse que je sens la derrière?) :???:

Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout éclairagiste mais bruiteur derrière ma guitare, donc je n'ai que très peu de notion de votre art, mais je suis quelqu'un de curieux....(je vous laisse réfléchir sur le sens à donner sur cette fin de phrase)

Merci d'avance aux bonnes âmes m'accordant un peu de leurs temps :-p , bonne nuit je vais me coucher :oops:

Je joue mal.....
Et je le fais bien. 
Bruiteur endorsé par Quiès
Ecouter mon groupe?
notre premier clip

2
Bonjour,

il existe aujourd'hui des proj Led puissants mais cela a un coût. Idem, la tri Led (ou quadri) permet maintenant d'éviter les effets pizza car les leds sont cachées derrière des lentilles : le mélange des couleurs est beaucoup plus harmonieux.

Vous avez ce qu'il faut en structure , pieds, ou vous rechercher la totale ?
En terme de contrôle des lumières vous êtes famillés du DMX ?
Tu as un budget indicatif ?

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 02/05/2012 à 08:17:59 ]

3
Hello,
Tout d'abord merci pour ta réponse!

Pour ta question (au moins j'aurais pu répondre à une question sur le forum éclairage :D:)
Non nous n'avons pas de pieds et comme dis ci dessus à part de rare exception nous jouons sur un espace trèèèèèèès restreint.....Pour exemple sur une "scène surelevé" nous avons dû nous débrouiller pour trouver une rallonge de scène (plus basse ) pour atteindre 11m² et poser nos retour et nos enceintes de diffusion les hauteurs de plafonds sont souvent standard (entre 2m50 et 3 mètres). Je ne sais pas quelle est la chose qui prends le moins de place à ce niveau les structures ou les pieds je suis totalement néophyte en la matière.... Je posais ma question sur les leds car nous avions joué dans un bar équipé avec du trad (en hauteur et à 45°) relativement proche (moins de 2m peu être même 1m50) bin j'ai perdu 6 kilos de flotte (oui bon la j'exagère mais à peine) ce qui n'est pas forcément pour me faire du mal mais qui n'est pas confortable.... en plus comme c'est de la flotte je récupère tout le lendemain...

Je ne connais rien en DMX , en général je suis capable néanmoins d'acquérir des bases rapidement dans un nouveau domaine si on tiens compte du fait que je suis débutant et que l'on explique lentement :lol: Je ne sais pas si les fameux lights pilotable par la musique sont pertinents.... Nous n'aurons personne derrière une console light malheureusement. Peu être vaut il mieux chercher à créer une ambiance?

Le coût n'est pas fixé, disons que je préfèrerais partir sur une base améliorable par la suite éventuellement, mais c'est sur qu'au dela de 400 ou 500€ de base ça sera très peu compréhensible dans le sens de nos investissement , étant donné que notre sono à coûté à peine plus cher...et qu'a part un caisson de basse que nous ne pensons mêmeplus acquérir nous n'avons plus d'achat prévu dans ce sens....

Je sais que le budget est très très serré et peu sans doute paraître irréalisable même. Je viens vers vous pour avoir des conseils et ne pas dépensé notre argent dans n'importe quoi pour regretter dès le premier soir....

Merci à tous

Je joue mal.....
Et je le fais bien. 
Ecouter mon groupe?
notre premier clip

[ Dernière édition du message le 02/05/2012 à 10:43:23 ]

4
https://www.thomann.de/fr/stairville_stage_tri_led_bundle_b_stock.htm

Un appareil comme celui ci peut il être interessant pour nos besoins?

Merci!!

Je joue mal.....
Et je le fais bien. 
Ecouter mon groupe?
notre premier clip

5
Les choses ont évoluées depuis 2008 mais le principe reste le même: il faut une face, soit en trad soit en led blanche, et un contre en couleur.

Pour la face, soit tu part sur des projecteurs avec des leds blanches chaudes et froides qui sont de plus en plus courant, soit tu part sur du trad genre Par56 de 300w sur un petit bloc gradateur.

Pour le contre, le plus simple est de prendre 4 ou 6 ParLed que tu installe façon boite ambre (c'est à dire au sol pour venir lécher le mur). Tu peux les laisser dans une couleur fixe ou les régler pour qu'ils fassent un changement de couleur très lent et fondu.
6
Tout d'abord, merci Clowny pour ta réponse....

Oui cela je l'avais lu mais en 2008 on ne conseillait que du trad pour la face, hors la tu me dis qu'il est désormais possible de trouver l'équivalent en led ...peu être que le trad reste une bonne solution du point de vue économique? (quoique quand on branche tout sur un seul circuit prise j'suis plus trop sur la).

Si j'avais un premier investissement,à faire sachant que les bars dans lesquels nous jouons ne sont jamais complètement plongés dans le noir me conseilleriez vous plutot d'investir dans la face ou dans le contre?

Merci encore

Greg

Je joue mal.....
Et je le fais bien. 
Ecouter mon groupe?
notre premier clip

7
Ha oui autre question pour la face il vaut mieux que la lumière vienne d'en haut que d'en bas j'ai bon?

Je joue mal.....
Et je le fais bien. 
Ecouter mon groupe?
notre premier clip