Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Point zéro d'une fonction principale

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 874 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Point zéro d'une fonction principale
Bonjour à tous !!!

J'ai quelques petit soucis pour retrouver le points zéros sur certaines fonctions principales de mes machines (un pan,un tilt et un roue de couleur sur des mac 500 martin et une roue de couleur sur un CX 10 extreme).J'ai déjà nettoyé leur capteurs ainsi que leur aimants mais ils ne retrouvent toujours pas leur point zéro.

Merci de me venir en aide ...
2

Euh, les deux font ça (MAC 500 + CX-10) : Quand tu met une couleur et que tu veut remettre le blanc, par exemple, la roue déconne ? Et si j'ai bien compris, c'est la même salade avec PAN/TILT sur le MAC 500 ?

Cdt,

L-S-L

3
Vérifie les faisceaux de câbles au multimètre!
4

Les butées sur les roues sont bien en place ?

Pyrex

5
en effet à vérifier
bien sur
- que les moteurs tournent correctement
mais surtout
- les faisceaux de câbles c'est le plus fréquent,
- la présence des aimants sur les roues.
- l’état des pistes de la carte ou se trouve les capteurs car souvent au niveaux des connecteurs les contacts ne sont pas toujours ok car la piste se coupe
- l'alignement de la roue, car les moteurs sont des 1.7° et parfois le capteur ne détecte pas la roue car l'aimant passe devant le capteur entre 2 pas (j’espère que c'est compréhensible car je sais pas trop comment l'expliquer autrement)
- les butées pan tilt sur le mac et l'état de la roue codeuse

les 3/4 du temps sur des pannes intermittentes que j'ai eu ce sont les faisceaux qui déconnent ou les pistes coupées qui font mal contact

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42