Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Éclairer un orchestre d'harmonie

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 085 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Éclairer un orchestre d'harmonie
Bonsoir
Je suis musicien dans une harmonie et nous souhaiterions investir dans de l'éclairage afin de pouvoir être "autonome" niveau éclairage... Le but est d'éclairer les musiciens et d'éclairer leurs partitions. Le tout sans provoquer les éternels "je suis éblouit" étant donné que ce ne sont que des amateurs...no comment :D
De plus, lors des concerts en salle, il y a trois niveaux (comprenez étages) d'estrade.
Le budget n'est pas encore fixé mais je pense qu'il ne faut pas s'attendre à être satisfait...
J'ai quelques idées mais bon...
Je compte sur vos conseils pour les affiner ;) Merci d'avance !
2

Pour les partitions... une seule solution, des loupiottes sur le pupitre.

Tu en trouves à led, sur piles... Une quinzaine d'euros par lampe.

Après, pour éviter le "Je suis ébloui"... pas trop de solutions sans gros investissements.

3
Pour les partitions, un éclairage en contre n'est pas envisageable ?
Gros investissement...c'est à dire ?
4
éclairage en douche+ rattrapage par une face. Le tout en PC et / ou Fresnel. L'idéal pour la "lumière" et d'avoir les partitions sur grada via des flexible graduable. L'idéal pour les ziciens d'en avoir en LED(problème tu ne peux avoir de vrai noir entre les morceaux)Pour agrémenter les morceaux possibilité d'agrémenter avec des horiziodes/wash ou LED le fond de scène+ du GOBO via découpe ou spot. et après un rattapage sur les pendrillons pour donner de la profondeur.
Si ce n'est pas ton métier je te suggère de voir avec des personnes du milieu qui pourront t'expliquer et t'orienter vers le types de projecteurs que tu désires en fonction de ton budget

[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 01:23:32 ]

5

Plutôt que de vouloir acheter à tout prix, je vous conseillerai la location, vous aurez du matos pro, adapté et vous n'aurez ni besoin de l'entretenir, ni besoin de le stocker...

 

L'idéal étant de prendre un tech en même temps qui vous fera ça comme il faut parce que c'est son métier!

Www.myspace.com/gormzlelighteu
6
Bonne solution en effet. Cependant, comme je l'ai dit plus haut, le budget risque d'être serré.
En fait, le problème vient de là entre autre...mais bon...
Comment feriez-vous si une harmonie souhaitait que vous l'éclairiez ? Quelle solution ?
7
si tu n'as pas assez de budget pour loué alors n'espère même pas avoir assez de budget pour acheter du matos. Pour éclairer correctement une harmonie entre le prix de la console, des blocs et des PC's, les pieds et la structure tu es en déja pour quelques miliers d'euros.Tu dois avoir des connaissances en électricté (voir ce qui est dispo dans la salle) .Car pour le moment tu parles d'éclairer c'est bien, mais y a t'il un système d'accroche valable? y'a t'il suffisament en arrivée électrique? quel est le budget?
8
Je n'ai pas dit que je n'avais pas assez de budget pour louer...Cela va revenir plus cher sur le long terme de louer que d'acheter.
Pour la console, j'ai déjà ce qu'il faut. Je possède un peu de matériel.
Pour la puissance électrique, la salle où nous jouons poura s'adapter à la puissance requise mais il faut penser que nous jouons parfois ailleur(notamment en extérieur...).
Le budget comme je l'ai déjà dit n'est pas encore décidé. Ils veulent se renseigner sur ce qui est possible avant de le déterminer.