Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Éclairer un orchestre d'harmonie

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 085 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Éclairer un orchestre d'harmonie
Bonsoir
Je suis musicien dans une harmonie et nous souhaiterions investir dans de l'éclairage afin de pouvoir être "autonome" niveau éclairage... Le but est d'éclairer les musiciens et d'éclairer leurs partitions. Le tout sans provoquer les éternels "je suis éblouit" étant donné que ce ne sont que des amateurs...no comment :D
De plus, lors des concerts en salle, il y a trois niveaux (comprenez étages) d'estrade.
Le budget n'est pas encore fixé mais je pense qu'il ne faut pas s'attendre à être satisfait...
J'ai quelques idées mais bon...
Je compte sur vos conseils pour les affiner ;) Merci d'avance !
2

Pour les partitions... une seule solution, des loupiottes sur le pupitre.

Tu en trouves à led, sur piles... Une quinzaine d'euros par lampe.

Après, pour éviter le "Je suis ébloui"... pas trop de solutions sans gros investissements.

3
Pour les partitions, un éclairage en contre n'est pas envisageable ?
Gros investissement...c'est à dire ?
4
éclairage en douche+ rattrapage par une face. Le tout en PC et / ou Fresnel. L'idéal pour la "lumière" et d'avoir les partitions sur grada via des flexible graduable. L'idéal pour les ziciens d'en avoir en LED(problème tu ne peux avoir de vrai noir entre les morceaux)Pour agrémenter les morceaux possibilité d'agrémenter avec des horiziodes/wash ou LED le fond de scène+ du GOBO via découpe ou spot. et après un rattapage sur les pendrillons pour donner de la profondeur.
Si ce n'est pas ton métier je te suggère de voir avec des personnes du milieu qui pourront t'expliquer et t'orienter vers le types de projecteurs que tu désires en fonction de ton budget

[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 01:23:32 ]

5