Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions diverses et variées pour éclairage en discomobile

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 5 219 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Questions diverses et variées pour éclairage en discomobile
Hello everybody ! :D:

Je viens vers vous aujourd'hui afin d'avoir des conseils et des réponses à mes questions concernant l’éclairage en discomobile.

Je possède :
- Une MàF Mac Mah Fog 1500 TI.
- Un laser Ghost Green 30.
- Un strobo Ibiza 1500 (pas sur de la marque, fin bref...)
- Deux mushrooms LED Mercure de Starway.
- Et un pont Ghost (http://www.audiovente.com/GHOST_DJ_ONE_V2_+_HOUSSE__p2523,oasc,pg0.htm).

C'est vraiment l'instal' basique d'un DJ qui débute et je souhaite donc me développer. Pour info', le nombre de personnes en soirée ne dépasse pas les 100.

Voici le contexte :

1° Je veux remplacer mes deux mushrooms (qui à la longue, deviennent lassants) par autre chose. Alors j'ai fait mes p'tites recherches et je suis tombé sur l'American DJ Quad Phase, qui selon les avis et les vidéos que j'ai pu voir, m'a l'air très sympa.
Alors, est-ce que je vais aussi être lassé par cette machine ? Parce que bon, ça reste les mêmes "effets" quoi.
OU est-ce mieux de changer totalement de config' et de partir sur des Par LED (American DJ en a un qui me plait particulièrement, le Mega Tri Par Profile) avec d'autres machines...? :???:
Fin j'suis perdu quoi. :bravo:

2° Concernant la mise en avant de mon éclairage par la machine à fumée, je souhaitais acheter un mandrillo'. Sauf que je me demande si l’intérêt est le même en discomo', quand scène ou autres...

3° Concernant mon pont d’éclairage, je n'ai jamais encore utilisé tout l'ensemble, j'ai pu que taffer avec les deux pieds en T. J'ai déjà eu des petits soucis avec ce pont par rapport à la fixation alors je me demande si le tout va faire l'affaire... :|


Voilà, né finiii. Ah nan, faut que je précise le budget que j'ai pour changer tout ça => 1 000 euros max. Allez pas me proposer des trucs qui valent la peau du Q. :non:


Par avance, merci beaucoup à ceux qui voudront répondre. N’hésitez à transmettre vos idées, conseils et autres expériences.

Musicalement.
Rod'

Turn up the bass !

 

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 13:57:15 ]

2
Salut, pour les effets tout depend de ce que tu attends et ce que tu aime. Personnelement, je trouve qu'il vaut mieux attendre que de cumuler des effets pouet pouet. Cela etant dis je ne sais pas trop ce que rend l'American DJ Quad Phase peut donner. Je te conseillerais si tu veux faire un peu d'eclairage sympa d'investir dans un controleur dmx ce qui te permet de gerer tes shows à ta sauce. Mois je suis fan d'asservie donc je te conseillerais de partir sur des scans. Avec ton budget c'est tout a fais possible.
Mais bon tout depend des gouts que tu as et du type de soirée que tu fais.
3
Merci d'avoir répondu simcomputer !
Les soirées que j'anime sont principalement des anniversaires, mariages, etc... Donc niveau lumière il faut un peu de tout.
Perso' j'aime pas trop les scans. Qu'est-ce que tu appelles de l'asservie exactement ? Je me tâte justement pour me servir du DMX. Si j'arrives à vendre mes Mushrooms (qui ne sont pas en DMX), j'aurais que des lights en DMX donc bon. Déjà voir niveau des lights, tout ce qui est DMX, je verrais après car j'ai vu qu'il y avait des topics là-dessus.

J'aime bien les produits que propose ADJ, je pense que c'est un bon rapport qualité/prix.

Turn up the bass !

 

[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 12:28:06 ]

4
l'asservi est tout ce qui est scan & lyres !!!!!!! je suis tout a fait d'accord avec simcomputer, de plus les effets a bas prix, la majorité des discomob en ont, cherches à sortir du lot en te démarquant, achètes petit à petit, meme d'occasion ( on trouve de bonnes occaz des fois ;) ) ou en allemagne ou les tarifs sont plus compétitifs et les sav ont bonnes réputations

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

5
idem pour le choix des JDL, en partant sur du DMX, tu peux écrire tout une série de scènes et bien faire varier ton "show" lumière. les scans sont très bien pour cela. Attention au sirenes des scan à led 25 W, ça reste peux puissant. je tourne en 24v 250W, et la luminositée est bonne. Pour la même sensation de lumière, il faut au mini du led 50 W (ce qui sera mon prochain achat). Pour la fumée, investi dans une petite machine à brouillard. J'utilise la mienne sans ventilo, et en réglant timer et débit, j'obtiend un brouillard correct, qui "n'asphixie" pas les gens.pour le portique, garde plutôt tes pides en T plutôt que de prendre un portique de M....
Bonne recherche
6
Citation de fredlecastel :
de plus les effets a bas prix, la majorité des discomob en ont, cherches à sortir du lot en te démarquant


J'aimerais bien prendre des scans avec d'autres jeux de lumières (dans le style du Quad Phase). Je sais pas ce que ça pourrait donner niveau du rendu. Genre 2 scans (Dynamo 250 ou Comscan LED) avec 2 Quad Phase et peut-être plus tard, un Revo 4. :8)


Citation de Gronk :
idem pour le choix des JDL, en partant sur du DMX, tu peux écrire tout une série de scènes et bien faire varier ton "show" lumière.


Justement, concernant le DMX, je sais pas du tout quoi et comment faire... :|

Turn up the bass !

 

7
je ne sais pas du tout ce que ca donne le quadra phase, je n'ai que des lyres, et des scans genre mx 4, mais si tu veux avoir une idée, vas voir sur youtube :-D

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

8
Pour le DMX, je suis passé directement au PC, avec Freestyler. Quelques heures de lectures sur AF, Sortir les tuto sur papier, quelques heures de pratiques pour une petite prise en main; puis la réalisation de programmes... Matos: un PC, câbles DMX, adaptateur USB-DMX... et maintenant, à chaque soirée, j'enrichie mes prog. Voila, je ne saurai m'en passer maintenant, même si je sort tj mes jdl "classique". Mes clients apprécient.
9
Est-ce que tu penses, Gronk, que je pourrais gérer FreeStyler sur mon Mac, en partant du principe que je l'utilise déjà avec VDJ via ma Numark ?
Tu as quel adaptateur, Enttec Pro ?

Turn up the bass !

 

10