Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Eclairage pour soirée 100 personnes

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 233 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Eclairage pour soirée 100 personnes

Bonjour,

Je suis DJ et je vais prochainement m'occuper d'une soirée avec environ une centaine de personnes dans une salle des fêtes qui doit faire aux alentours de 130-150m². Au niveau des lights, je possède deux pieds en T avec dessus :

-2 American DJ Tri Phase LED    icon_bravo.gif

-1 American DJ Revo Rave

-4 Par 56

(+ une machine à fumée Stairville SF 1000)

J'imagine que cela ne suffit pas pour 100 personnes, du moins ça ne varie pas assez, j'aimerais donc rajouter quelques ptits trucs à ma rampe, que me conseillerez vous en priorité ? (laser, scan, strob, lumière noire.. etc) On m'a aussi parlé du JB Systems Smartmoon qu'en pensez vous ?  icon_question.gif

(C'est une soirée avec des gens ayant 35-40ans qui bougent bien --> les lasers ou autres strobs ne les derangeraient pas)

J'attends vos conseils icon_biggrin.gif

Merci d'avance, Thomas

[ Dernière édition du message le 01/07/2012 à 13:18:34 ]

2
Je partirais sur 4 scans.
Si tu as un budget limité, tu peux louer des dynamos 250. Ils sont très corrects pour le prix.
En maitre esclave avec la petite commande CA 8 en inversant un scan sur 2, si tu n'es pas familier avec le DMX.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 01/07/2012 à 23:56:09 ]

3

Ok je prends note :)

Donc pour toi les strobs ou lasers sont pas encore très utiles ?

4
Moi je fais de la petite presta pour les fête de famille ou anniversaire , J'ai 1 laser , 2 scan , un strobo et autres ... Les scans c'est vraiment de beau effets ! Le laser pas besoin de prendre un truc méga chère ! Il y a certains Ghost "correct" à partir de 100 euros ! Mais j'ai un Dune drawing star ! Pour mon utilisation il est parfait !
5
pour ce qui est des strobs, les pars a led peuvent faire l'affaire, moins agressifs, la couleur en plus, et la conso en moins ;)

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

6
C'est clair, moi, j'ai déjà utilisé des PAR 64 à LEDs pour strobospiquiser et ça consomme que d'alle (108 watts pour du 36x3 watts) tandis qu'un strobo à lampe, t'est bien parti pour 1000-1500 watts ! Et comme le dis fredlecastel, la couleur, c'est franchement un plus ! En bref, si tu veux du strobo, prends des projos LED.
7

Okok mais j'aurai pas les moyens de louer 4 scans, si je prend 2 martin T-Rex ça fera l'affaire ? Sachant que je les alternerai avec mes tri phase led et mon revo :)

8
les t rex sont de bons produits en anim, par contre non controlables, donc pas de storbe, pas de vitesse , .... pour la loc, ca coute pas tres cher, après a toi d'adapter ton prix en rapport avec ce que tu loues !!!!!

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

9
Il y a aussi le Raptor qui est un peu dans le même goût mais je préfère cependant le T-Rex.
Comme le dis encore fredlecastel, c'est pas contrôlable puisque pas de DMX. En gros, tu le branche, et c'est comme ça aussi pour le Raptor, c'est un micro (qui est positionné au cul de la machine :-D) qui le dirige au rythme de la musique.
Par contre, l'accroche du Raptor est chiante à régler mais bon, pas de quoi fumer un chat... :-D
Voily voilou. Et pour finir les deux machines sont lampées en ELC250.
En éspérant t'avoir aidé,
L-S-L

10

Merci :) On peut brancher les deux T-rex en master slave ?

Pcq de toute façon je n'utiliserai pas de console dmx..