Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche un controleur pour mes projos

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 2 869 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion cherche un controleur pour mes projos
Bonjours,

On m'a donné des projecteurs (que je branche à une multiprise pour les allumer, normal) et j' aimerais pouvoir en regler l' intensité lumineuse.
Mon problème est le suivant: j' aimerais savoir si il existe un controleur simple d' utilisation (avec, de préférence, des potards plutôt qu'un menu numerique), facilement transportable ( avec 16 channels grand maximum) et si possible peu couteux. il faudrait que je puisse brancher les projo directement dessus en passant par leur prise d' alimentation, j'aimerais éviter d'investir dans des modules complementaires (sauf si cela est necessaire ;)
Je cherche depuis déjà quelques semaine et je ne trouve pas de site qui renseigne suffisement sur ce type de materiel donc je me tourne vers vous, humble fanzineux. Puisse votre sagesse lumineuse avoir raison de mon obscur lacune en matos d' éclairage!

La bise
Afficher le sujet de la discussion
11
on apprend tous les jour :-D merci absolutelymuse62
12
Je confirme par 56 car j'ai les mêmes :-D

Que serai la vie sans musique ?

Une chose bien plate...

13
bon bas je passe encore une fois pour un CON merci Titibill icon_facepalm.gif ok je sort ->
14
Les cables DMX si j'ai bien compris cela sert juste à controller l' intensité et la qualité de la lumière suivant le son non?
Etant donné que je comptes bosser en manuel directement sur les faders, est-ce obligatoire que j'achète des cable dmx?

mon utilisation:

éclairer du plein air de nuit avec huit projos, le tout en manuel (je me préparerais des feuilles de route pour savoir quand exactement bouger les faders). C' est un petit espace (600 personnes grand grand max), le fait d'avoir des longueurs de cables ne me pose pas de problème, j'ai fait mon cablage de manière à ce que le publique ne se prennent pas les pied dedans donc c' est good ;).

Mon but c' est de trouver un appareil où: j'ai des prises éléctriques, je branches mes projos dessus, et je peux faire varier leur intensités à partir de faders.

Donc la console dmx, obligatoire ou je peux me débrouiller avec deux blocs de ce type pour gerer l' intensité lumineuse de mes huit projos en manuel (directement avec les faders genre comme les controleurs d'intensité des vieilles lampes halogènes de chez mémé).

En tout cas merci beaucoup de vos réponses rapides, le milieux de la lumière sur scène c'est une de ces jungle quand on a jamais mis les pieds dedans



[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 02:54:20 ]

15
Hum, non pour le câble DMX ce n'est pas vraiment ça.
rien à voir avec le son.

C'est juste un câble dans lequel transite le signal qui est envoyé de la console. (genge : mettre le canal 4 à 100% et le canal 6 à 25%). Sachant qu'un câble DMX peut contrôler 512 canaux.
Il faut donc relier ta console DMX à ton bloc de puissance sur lequel tu as branché tes projecteurs.
Ce qui te permet de placer la régie à 30m de la scène si tu le désires.
16
Donc je suis obligé d'acheter une console DMX pour faire fonctionner ce bloc de puissance?
17
Citation de sonorisationDJ :
bon bas je passe encore une fois pour un CON merci Titibill icon_facepalm.gif ok je sort ->


ne t'inquiète pas, au début quand je les ai vu en vrai j'ai cru que c'était du par 64 icon_facepalm.gif

Que serai la vie sans musique ?

Une chose bien plate...

18
c'est vrais que d’après des photo il ne doit pas avoir grand chose entre un 56 long et un 64 :oops2: absolutelymuse62 c'est quoi leurs différence ?
19
Paulpaul : non tu n'est pas obligé. La console dmx te permet de brancher tes projos avec leur cable d'alimentation "de base" (sans ralonge) et de tirer seulement UN cable jusqu'au lieu de commande.

Sans le dmx, tu vas être obligé de ralonger tous les cables des projos pour au final amener 4 fois plus de cable par bloc à ta régie (ou plus humblement "l'endroit depuis lequel tu commande tout ca ;))
20
surtout que maintenant tu peu avoir des console DMX puissante efficace pour pas cher :oops2: