Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compléter mes lights

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 465 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Compléter mes lights
Bonjour,

J'aimerai compléter un poil mes lights, avec soit un laser, soit une machine à fumée, mais j'ai besoin d'avis !

Je joue sur de petites scenes de resto, bar en groupe rock-blues (piano, guitare, basse, batterie, chant) et quelques soirées DJ.

Actuellement: 4 par 56 stairville led, un dynamo 250 et un clubscan MK2 d'electroconcept, une table contest 192 et un entec pro avec freestyler.

J'hésite avec une maf (martin magnum 850) ou un laser (LS404-RGY240 et interface mini ilda)

Je ne suis pas raciste sur le choix des produits, mais voilà ce que j'ai pensé de pas trop mal.

Merci de votre aide,

Cédric.
2
Avant de vouloir acheter une machine a fumée ou un laser (inutile pour ce genre de prestation), ne voudrais pas plutôt te faire une vrai face ? Au risque de passer pour un pauvre con encore une fois, pourquoi un dynamo et un clubscan ? A ta place je revendrais le tout mais bon, ça, c'est mon avis.
3
ou bien ( comme ça on sera 2 con ) pour déjà ne pas en acheté 2 autre pour avoir 2 paire icon_facepalm.gif
4
Non, non. Avant de penser a acheté de l'auto (inutile dans des petits cafconc) mieux vaut se faire une bonne face !
5
- idem : avoir 1 dynamo et 1 club scan : inutile (sans brouillard en plus)
- idem : il faut une face
6
Une "console" contest...ET enttec "PRO" (!!!) avec "Freestyler"...
Au risque de faire le troisième con...quel est l'intéret... :P
7
flolight jamais 2 sans 3 :bravo: si vous me chercher je suis dehors :fleche:

[ Dernière édition du message le 10/07/2012 à 00:53:45 ]

8
Ne dis pas ca ! Pas une troisième console ! ^^
Bon...je crois que je vais aller prendre l'air avec sonorisationDJ :D
9
sérieusement évitons les HS :-D , déjà le dynamo tu peu le jeté ou le revendre (ça intéresse les débutant), le club scan range le de coté ( tu le ressortira quand tu en aura un deuxième ou me le donner :oops2: ) . D’après ce que j'ai compris tu fait des petite scène resto bar salle ... pour des groupe ( mini concert ) le plus important c'est de disposé d'une belle façade 4 PAR tu va pas faire grand chose avec . je pense que Turn Off The Light peu me confirmé prend plutôt des changeur de couleur PAR LED ... :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/07/2012 à 01:08:20 ]

10
Alors pourquoi, pourquoi, pourquoi ! Voici des réponses.

Le dynamo est mon premier scan, acheté pas chère à la va vite il y a plusieurs années mais comme je suis conservateur, il est toujours là.

Le Club Scan me sert à faire l'ambiance quand on joue, mais très pratique quand je fais des soirées disco-mobile car en effet, les lumières servent pour le groupe mais aussi pour les soirées DJ.

Les controleurs, j'ai acheté le entec, mais je n'ai rien pigé du tout à freestyler, alors je me suis dit que j'allais acheter une 'vrai' console; disons plûtot une console physique, pour piger les bases: c'est gagné ! j'ai compris les scenes, chases et autre, et je me suis rendu compte que je ne pouvais pas par exemple laisser balayer mon scan, avec des chases sur les parts en changeant les gobos de l'autre scan, donc: la contest pour les parts, freestyler pour les automatiques.

Je vais me renseigner sur les changeurs de couleurs par led.

Merci de votre aide,

Cédric.