Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide Jeux de lumière première soirée !!!

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 3 051 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide Jeux de lumière première soirée !!!
Voila je possède une sono et 5 jeux de lumière non DMX mais j'aimerais un petit coup de main pour s'avoirs quand , a qu'elle moment les mettre en route a qu'elle music etc .. tout pour bien animée nos soirée au niveau jeux de lumière les jeux de lumière que je possède sont FLOWER , STROBOSCOPE , LASER ROUGE VERT , GLADIATOR , MACHINE A FUMEE , BOULE A FACETTE . merci pour vos réponse a l'avance.

Nêmo , Le petit poisson clown ;) 

2
Tu n'étais pas obligé de créer un autre sujet :s
Mais bon...maintenant que c'est fait ;)
Observe ce que font tes machines et vas-y au feeling...en général, il suffit d'imaginer.
Mais quelques conseils...
Le flower, tu peux l'allumer à peu près tout le temps.
Le strobo, tu l'allumes...pas tout le temps ! Certains morceaux techno et en flash sur des passages courts.
Le laser au ralenti sur des slows ca passe bien et ca crée une ambiance.
Un peu de fumée pour tout ca (avec un ventilo c'est mieux...) et la boule à facette éclairée par quelque chose... (soit le flower mais bon...gachis...soit un petit par à 10 euros ou vu que tu n'en a pas, une lampe de bureau...sans commentaire...solution de la derniere chance...)
3
Si j'ai bien comprit pour la machine a fumée je mais derrière la machine un ventilo de maison ? pour que la fumée part plus vite sur la scène ? C'est sa ? Et pour la boule a facette j'ai le petit projecteur qui va avec .. Merci de a réponse si ta d'autre conseille qui pourrais m'aider n’hésiter pas a me le dire c'est pour animée ma première soirée en faisant le baptême de ma fille a la fin du moi .
Nemo

Nêmo , Le petit poisson clown ;) 

4
Alors pour le ventilo ce n'est pas du tout ca !
Tu dois placer le ventilo a la sortie de la machine. Le but étant de "brasser" la fumée afin de la rendre plus homogène et d'éviter les "paquets"(pour faire ce que l'on appelle du "brouillard"). La fumée doit donc passer à l'intérieur du ventilo (normalement, il s'agit d'un "mandrilloptère", une ventilateur industriel à large pales) qui doit être assez large pour brasser suffisamment l'air de la salle.
Il faudrait normalement mettre de la fumée dans toute la salle afin que les spectateurs ne voient pas la différence avec la scène mais j'imagine que pour un bapteme, tu ne vas pas "éclairer" en permanance donc je te conseille de diriger la machine et le ventilo vers le mur derière les enceintes afin que la fumée se disperse un peu sans incommoder le public.
5
donc je mais mon ventilo a la sorti de ma machine tout sa contre le mur et sa doit sortir derrière mon dos ? Mais c'est pas une machine a fumée trop puissante la fumée iras t'elle jusque la scène ? ESt si je mais le tout direct sur la scene sa fais quoi ? Qu'elle et la différence ? Merci

Nêmo , Le petit poisson clown ;) 

6
Si tu le mets sur le scene vers le public, il va y avoir un "gros" jet de fumée vers eux... pas terrible...
Enfin...je ne connais pas la disposition mais la fumée doit arriver de manière indirecte, discrette...à partir de là il faut t'arranger pour orienter corectement la machine et le ventilo. Après, tu verras, à l'usage tu comprendras ;)
7
Encore une chose...fais une recherche sur le forum. Il y a pas mal de topics qui traitent le probleme de la fumée...perso ca m'a beaucoup aidé au début ;)

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 23:29:12 ]

8
Pas de soucis et merci !! :) et si ta d'autre conseille a me donnez sa serais gentil ! Jerem

Nêmo , Le petit poisson clown ;) 

9
Comme ca, je t'ai dit ce qui me passais par la tête...
Après...si tu as des questions plus précises ou si tu veux un avis sur tel placement ou autre je suis là ;)
10
Ba c'est surtout pour lutilisation des jeux de lumiere selon les music , je ne voit pas trop comment gerer sa .. merci

Nêmo , Le petit poisson clown ;)