Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rajouter de la luminosité pour pas chére

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 061 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rajouter de la luminosité pour pas chére
Salut,
Bien le titre est évocateur...
Voila on organise des soirées Techno, et on attache une grande importance à la lumiére.
On dispose pour le moment de 4 scan SNC 500 contest (150W HTI) 2 SNC550 (150W HTI)
3 laser Electroconcept (G80 x2 et G100B400 X1)
2 Quadra beam led American DJ
Un black gun 70w pour éclairé de la déco.
(on avait 4 par led mais on se les ais fait volé grrr)
Et evidement une machine a fumée qui nous satisfait.

D'habitude on fait des soirée a 300 personnes et cela suffit amplement.
Sauf que dérniérement on a augmenter la taille de la façade et les ligths se sont retrouvé a 3m50 de haut.
On s'est retrouvé en manque de luminosité
Du coup je voulais savoir quel type d'éclairage donnait de la luminosité pour un budget reduit.
Sachant que l'on tourne en DMX et que l'on compte bien continuer d'utiliser le DMX.

Voila merci a vouès
2

Virer les scans en 150 HTI et passer au moins en 250 MSD serait déjà pas du luxe ...

3
Qu'est ce que t'appelle budget réduit ?
Si c'est 200€ c'est pas la peine....

Good lights.


4
non t'inquiéte on est pas utopiste a se point.
Je veux juste savoir quel est la technique pro pour augmenter la luminosité d'une scéne quand on est juste en moyen.

Le 250 MSD on y a penser oui... le truc c'est qu'avec certain guignole de la bande certaine ligth sont invendables (un scan avec le carter trodue, fonctionelle mais invendable et un autre ou le papillon de serage de la suspention a dut être bidouillé et ne sert plus l'accroche). Donc on va surement les gardés (au pire ils finiront sous la tonelle DJ histoire de mettre du dynamisme la dedans).
Mais le 250 MSD ça change réelement la donne... j'ai du mal a me rendre compte.
A la base mon idée était de reprendre 4 SNC500 (car ils ne valent rien et je n'ais desurcois pas besoin de refaire de programme DMX) histoire de préférer la multiplication des sources plutot que peut de light puissante (mais je me plante peut être a partir dans cette voie).

Niveau budget c'est vague, disont qu'on a pas 10 000 euro a mettre d'un coup, mais que si on nous propose un truc propre qui donne bien on étudiera le financement et ça prendra le temps que ça prendra pour acheter le matos (ou on attendra l'occase de fou).
Quitte a revendre notre ancien parc (mais j'ai vraiment pas envie de vendre les lasers electroconcept, il marche vraiment bien pour le prix, puis le SAV est au top).
5

Le truc est que déjà tes SCN 500 sont en lampe halogène et non HTI !! Qui plus est 150W. Tu gagnes en qualité de faisceau et en patate rien qu'en passant à de la MSD. De plus la plupart des machines potables en MSD 250 possèdent des fonctions sympatoches comme les gobos tournant, le prisme rotatif ou encore le focus asservi, plus que méga pratique.

Pense aussi à oublier à plus ou moins long terme les effets à led de discomobile ...

Pars sur des projos plus puissants, tu seras moins limité pour tes prochaines presta.

6
Yep ok,je pense partir sur du MSD...
Pour les Effets led discomobile, c'est déjà prévue que l'on abondonne le truc.
Mais j'avoue que pour commencer les deux bar LED étaient bien pratique (forte puissance pour se que c'était). Mais un manque totale de controle DMX.

Je vais voir se qu'il y a comme scan sympa en occase a pas trop chére.
Merci
7
Re... Les Macscan250 ça vaut le coup pour 500 euro les 4 ??? :
https://fr.audiofanzine.com/scanner/mac-mah/mac-scan-250/petites-annonces/i.435339.html
J'avoue que vue le prix ça doit pas casser 3 pattes a un canard (vu que c'est du Macmah desurcrois) mais ça me permetterais de passer en MSD rapidement en revendant un peu de mon matos.

Sinon pour plus chére y a les clubscan... mais je suis pas hyper fan des gobos...

[ Dernière édition du message le 19/07/2012 à 11:37:01 ]

8

Perso, on me propose du scan MSD même d'occaz à 150€ pièce je me dirais qu'il y a anguille sous roche ...  Essaye de voir si tu peux pas trouver de l'occaz en Clubscan MK2, les gobos sont interchangeables et vendus sur le net ;).

9
Yep, carrement... aprés j'avoue être tenté par le gobo personalisé. Quitte a mettre un billet.

c'est vrai que le prix parais bas pour les Macmah... mais bon c'est macmah quoi ;)
10

Citation de mais bon c'est macmah quoi :

 mais bon c'est macmah quoi

 Bah exactement ! Fuis ! 500e pour des trucs en panne, c'est chère ! 

 

Pas de sous en neuf club scan 250 en msd

Pas de sous, en occaz mais sympas : mac 500, mac 600

Pas de sous, en occaz, mais qui enoie grave : Golden Scan 3  mrgreen ( moi faut un peut de jus ! )