Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dmx hf? wifi?

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 6 170 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Dmx hf? wifi?
Bonjour à tous!!

Alors voilà j'aimerai changer un petit peu ma config de discomobile.

j'ai réussi à "miniaturisé" mon équipement avec 2lyre 60 TMH10 sur totem
2 Art 715a
12 Flat par TRI7x
et la ddjs1 de pioneer + macbook
Je controle mes lights avec Sunlite 2

Mon gros problème reste tous mes câbles qui me bousillent le dos à chaque chargement/ déchargement.

voilà ce que je compte faire:
-Dégagé tout ces foutu câbles dmx et remplacer par du sans fil avec des récepteur de ce style (discret)
https://images.musicstore.de/images/GALLERY_LIG0005429-000_1_images390.jpg

Pour cela j'aimerai savoir quelle émetteur vous me conseiller et est il compatible? j'ai vu sur le forum que vous parler souvent de electroconcept mais je ne me sens pas de jouer de la soudure, et leur récepteur en boitier je trouve ça super gros et moche.


- j'aimerai m'acheter de bon câbles pour mes enceintes un paire de 10m et une paire de 5m je pense. j'aimerai quelques référence parce que je vois vovox, klotz, yellow,... et j'arrive pas a savoir lesquels sont adapté pour ma config (la meilleur qualité possible mais pas plus que ma config ce qui ne servirai a rien).


Merci beaucoup de vos conseils.

Ephemere Evenement Ile de france / Cote d'Azur

2
Je ne suis pas un pro du DMX sans fil et je reste d'ailleurs septique quant à son efficacité. Pour une si petite installation je ne vois pas trop le problème du DMX filaire classique mais bon... Par contre ton récepteur en image j'ai du mal à comprendre? Il n'y a pas de convertisseur qui reçoit et dispatch correctement ton signal? Juste une simple antenne ? Ca semble assez léger niveau qualité. Personnellement si je devais passer au dmx HF j'opterais pour de la meilleur qualité et une meilleure marque => comme ceux-ci par exemple

http://shop.sound7.be/epages/62056072.sf/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/62056072/Products/EAEWDMXT

http://shop.sound7.be/epages/62056072.sf/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/62056072/Products/EAEWDMXR

Mais bon comme je te dis rien ne vaut ton bon câblage pour une petite installation.

[ Dernière édition du message le 26/08/2012 à 00:00:31 ]

3
Oui, je suis complètement d'accord, il ne faut pas hésiter à mettre de la qualité : si on met de la mauvaise qualité c'est comme si on mettait un câble mal ou à peine soudé. C'est quand même tout le signal de votre installation qui passe par là ! Je sais que les produits Wireless Solution sont vraiment très fiables. On peut trouver des trucs conçus pour la presta. comme : http://www.dmx-hf.eu
4
Moi ce que j'en dis...Plein de monde utilise le système Electroconcept sur ce forum et en est super content. La vous parlez d'un système Elation. Vous l'avez testé ?
Quand au dernier proposé, on est plus dans les même prix. Pour une discomobile ça me semble bien irréaliste. Les recepteurs seront plus cher que les machines.

Good lights.


5

Pour ma part, une bonne partie de mon parc est HF'isée en Electroconcept.

Franchement, aucun problème à signaler, pas de perte de trames sur les courtes distances (inf à 15mètres).

Au début, j'avoue avoir été un peu septique, mais je dois reconnaitre que sur de la discomobile, c'est vraiment génial, ca fait son boulot.

Si tu ne te sens pas de te lancer dans les soudures, je crois savoir qu'électroconcept peut te donner des endroits pour faire poser ses récepteurs sur tes machines, elles seront bien intégrées et te couterons surement moins cher que les boitiers ci-dessus pose comprise.

6
Salut.

Idem pour moi.

Au début un certain YannIùùersion, m'a forcé la main sur un défilé de mode.

Et aujourd'hui, s'est 3 Emetteurs une douzaine de récepteurs déportés, splitter,3 antennes 7 Dbi, 2 antennes 17Dbi portée 1500 M.

Des configues allant a la petite salle a une univers, salle moyenne avec plusieur univers, au grand aire a 1 univers, 3 univers ou avec un systeme avec 3 emetteur pour faire de l'émittion sur plusieur axes, a des protés de 800 m de rayon et des machines étaient cablées car a coté de nous, et bien auccun décalage entre le filaire, les machines HF plus ou moins éloignées.

Donc a l'heure d'aujourd'hui et ce depuis 3 ans je crois, je n'ai eu qu'un réel soucis lors d'un gala de danse, et encore je suis retourné cette année dans cette salle (Avec un peu de crainte mais je suis quelqu'un qui ne reste pas dans un échec), retentait et aucun bleme, donc je dirais qu'il devait avoir certaine machines de cablées qui perturbaient les autres.

J'ai tésté sur une prestat le starway, a chier, le DTS, des décrocchages, pourtant beaucoup plus cher que ELECTRO, et bien ElECTRO, rien a redire.

Je pourrais dire merci a YannImmersion de m'avoir forcé la main (Même si j'ai horreur de cela, lol), mais faut savoir des fois ecouter, essayer avant d'avoir des préjugés.

Avant d'avoir des micros HF, on avait des filaires, et maintenant on ne voit quasiment plus que des HF, UHF, VHF...... Donc sans fils, lol.

Salutations, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
7
Hé bien merci à tous pour vos réponses,

et aussi milles excuse de ne répondre que maintenant, je viens seulement de voir vos réponses ( j'ai du oublier de cocher de m'avertir par mail dans les options...)

Je pense que je vais me lancer dans la soudure avec electroconcept effectivement c'est ce qui à l'air du meilleur rapport qualité/prix.

Ephemere Evenement Ile de france / Cote d'Azur

8

Idem pour moi, tout mon parc est "Electro-HFisé" depuis plus de 2 ans soit : 8 scan - 20 Par Led - 1 Stob - 1 TriPhase - 2 blocs de puissance... et je ne reviendrai plus aux câbles.

En ce qui est de l'installation, le plus dur est souvent d'ouvrir les appareils  mrgreen

 

Je le conseil autour de moi.. et a chaque fois tout le monde a la même réflexion : "Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé avant !!"  icon_lol.gif

 

Bref .. que du bonheur !!!! icon_aime.gif

 

9
x
Hors sujet :
La prochaine fois que je vais en soirée j'apporte un brouilleur Wi-Fi :-D
10

icon_crying1.gif