Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit kit light pour zikos

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 405 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Petit kit light pour zikos
Bonjour vous tous, je souhaite vos réponses au plus vite s'il vous plait !
Voila, je suis musicien dans plusieurs groupe : rock, métal, reggae, etc .. et on cherche du matériel lumières pour nos spectacles organiser .. je cherche pas la complication, juste deux ou trois projecteur de théâtre, quelques par traditionnel, et deux jeu de lumières, et une machines a fumée !
Pourriez vous me conseiller, quel est la console de lumière la plus adapter pour mon materiel ! est ce que j'ai besoin de splitter, bloc de puissance, etc ?
2
Bonjour,
le plus adapté est un éclairagiste :-D

Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie

 

[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 15:06:42 ]

3
Je suis lighteux mais je voudrais faire des prestas de guitare, il me faut une gratte, un ampli, des médiators. Merci de m'aider VIIIIIIITTTTTTE !:-D

Good lights.


4

Rooo... Méchants! Il à déjà bien étudié son sujet je trouve...

Pour une fois qu'on entend pas je sais pas quoi prendre...

5

Pour peu de matériel, une console de base conveins très bien.

Si tu veux brancher des PAR et des Théâtres, il te faut un bloc de puissance
Avec des éclairage LED, tu n'a pas besoin de bloc de puissance; mais la console doit pouvoir gérer les couleurs. Il vaut mieux utiliser une console adaptée au LED.

Sinon, tu compte prendre un éclairagiste ???  

http://www.pierredon.free.fr

6
Ben il faut aussi de préférence des pieds pour mettre les éclairages de face. Il vaut mieux prendre des PAR LED que des trad donc il faut prendre une console qui peut gérer ça de manière efficace et simple.
Si quelqu'un peut s'occuper exclusivement des lights, un ordi avec une petite interface DMX c'est quand plus puissant et pratique.

Mais bon. Le plus simple c'est quand même de faire une demande pour un gars de ta région qui connait les lights et qui pourra te faire ça. Alors évidément, si tu poses ces questions c'est que tu n'as pas le budget pour payer un lighteux, c'est le problème réel de la plupart des groupes amateur. il faut donc que tu en trouve un qui intègre le groupe et qui fasse ça par passion.

Good lights.


7
Eu les gars je vous trouve dur...
Bien qu'il soit claire qu'ils auront besoin de quelqu'un de dédier au lumiére pour pousser les boutons pendants le show, ils n'ont peut être pas forcement besoin d'un grand connaisseur aux manettes...

Tous depand de la taille de leur concert, je pense que de 50 a 150 personnes (dans un ambience amateur) une personne qui s'y colle peut suffir ? J'entends par la que la gestion ligth d'évenement de cette ampleur est accéssible pour quelqu'un qui se renseigne sur le net et regarde de tuto ?
Avec un peu d'ingéniosité y a moyen.

8
Been d'abord merci a vous pour vos nombreux réponses ..
Malgré certaines un peu dur hein ! :(
Deja, on a pas assez de sous pour payer un linghteux a chaque fois, et d'apres certains il vaut mieux avoir ces propres materiels ( question bujget )
Ensuite, je pense que d'apres vos reponses, je vais prendre que des par a leds ! et quel serait la meilleur console, pas trop cher, qui me conviendrai ( utiliser juste pour quelque par a led )
Merci d'avance :D
9
Ben il nous faut absolument un budget approximatif sinon on ne pourra pas te répondre correctement.

Good lights.


10
Bonsoir,
tu feras pas tout avec du par led.....

Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie