Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equipement ideal

  • 35 réponses
  • 4 participants
  • 4 185 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Equipement ideal
Bonjour,
voilà j'ecris ce post car je voudrais avoir votre avis quand à un équipement idéal pour mon activité. Je suis éclairagiste pour concerts et évènements. Je dispose d'un jeu d'orgues amplifié et de PAR56 trad. Je voudrai investir dans le DMX pour incorporer peu à peu des équipements Led sans pour autant délaisser mes PAR56 qui me sont fort utiles. Voilà je voudrai savoir quel type de console et de bloc de puissance je peux utiliser pour à la fois controller mes PAR56 tradi, des par56 led et des moving heads. Sachant que, si j'ai bien compris, je devrais brancher mes par tradi sur les prises 220v des blocs de puissances et assignerune adresse dmx, alors que pour les par led et moving heads il suffit juste de connecter le cable dmx et leur assigner une adresse dmx.Merci de bien vouloir me confirmer ce que j'ai mis au cas ou j'aurai mal compris.
Je vous remercie pour votre aide.
Jim11170
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh oui... fait un calcul rapide t'as un bloc 12 voies (ou 3 de 4) une fois que t'auras branché tes pars sur tes 12 voies et que t'auras affecté une voie à chaque canal il te reste quoi??? le mode étendu... tu verras t'en auras vite marre de faire le va et vient entre les canaux 1-12 et 13-24
Si tu veux commander indépendemment 3 par led 4 canaux (RGB+dimmer) tu vas déjà utiliser tes 12 canaux....
Cordialement

Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 12:36:31 ]

12
Aïe ! effectivement, je pensais que je pouvais affecter mes par56 ainsi que des effets dmx puis après creer des scenes ou tout serait dosé et melangé qu'il y ait 12 voies ou pas.
Y aurait il une autre console du meme type qui me permettrait de faire fonctionner par exemple 8 voies pour les par56 car je les mets par 2, et me permettrait d'affecter des par led et autres scans sans etre trop limité ?
13
faisable mais très limité au niveaux des asservis ou autre effet DMX que tu ajoutera par la suite
14
vu que je pense que tu veut pas te ruiner ... autre solution enttec PRO avec le logiciel freestyler , ChamSys MagicQ , ... solution possible si tu a un ordinateur et relativement moin cher
15
Et avec une console 24 voies (48) au lieu de 12 ça serait mieux, celle la par exemple:
https://www.musicstore.de/es_ES/ESP/Luces/Controladores-DMX/Botex-DC-2448-Controller-/art-LIG0003750-000
ou bien une autre en 12 canaux mais plus puissante que la LC2412 mais dans le même ordre de prix ?
exemple:
https://www.musicstore.de/es_ES/ESP/Luces/Controladores-DMX/Botex-DC-2448-Controller-/art-LIG0003750-000
En gros que choisir pour faire des concerts avec des par56 trad, par56 led et quelques effets sans que ça coute une fortune ?
merci
16
la fortune c'est quoi pour toi on a besoin d'un budget :oops2:
17
C'est que plus ou moins j'etais parti pour investir 200€ dans la console et commencer a l utiliser avec mon bloc 12 voies non dmx et quelques par56 led que j'ai a dispo (12), puis petit a petit acheter des blocs de puissance dmx pour virer mon bloc 12 canaux qui commence a vieillir mal.
Mais tout ça progressivement.
18
La console que tu montres ne sort qu'en DMX (de même pour une interface) donc impossible de controler ton bloc...
ou il te faut investir aussi dans un démultiplexeur (quand t'auras vu le prix tu changeras ton bloc...)
Autant dire qu'avec 200€ tu feras rien.
Cordialement

Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie

 

19
Je viens de voir une WORK GALAXY dmx ainsi qu'une lite puter cx12...
qu en pensez-vous ?

merci
20
Aucune des 2 ne sort de l'analogique la lite puter c'est la même chose que la behringer que tu montrai au début la Work existe aussi sous d'autre marques OXO Bora,.... mais je doute qu'elle rentre dans ton budget....

Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie