Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equipement ideal

  • 35 réponses
  • 4 participants
  • 4 183 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Equipement ideal
Bonjour,
voilà j'ecris ce post car je voudrais avoir votre avis quand à un équipement idéal pour mon activité. Je suis éclairagiste pour concerts et évènements. Je dispose d'un jeu d'orgues amplifié et de PAR56 trad. Je voudrai investir dans le DMX pour incorporer peu à peu des équipements Led sans pour autant délaisser mes PAR56 qui me sont fort utiles. Voilà je voudrai savoir quel type de console et de bloc de puissance je peux utiliser pour à la fois controller mes PAR56 tradi, des par56 led et des moving heads. Sachant que, si j'ai bien compris, je devrais brancher mes par tradi sur les prises 220v des blocs de puissances et assignerune adresse dmx, alors que pour les par led et moving heads il suffit juste de connecter le cable dmx et leur assigner une adresse dmx.Merci de bien vouloir me confirmer ce que j'ai mis au cas ou j'aurai mal compris.
Je vous remercie pour votre aide.
Jim11170
2
Bonsoir,
Citation :
Je suis éclairagiste pour concerts et évènements.


Tes questions c'est quand même la base.... icon_facepalm.gif

Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie

 

3
si tu est éclairagiste tu devrait s'avoir quel matériel utilisé ...

mais avant de répondre :
- ton budget
- types de concert
- combien de PAR a tu a ta disposition
4
Tu as raison Salegosse_17.
Mais tu peux répondre tout en le lui faisant remarquer ;)
Ce que tu as dit dans l'ensemble est juste jim11170.
5
au passage ton blocs de puissance quel marque ???

HS : flolight mon MSN et toujours HS
6
En fait, vu les réponses je me suis mal exprimé, je désire investir dans le dmx et je veux profiter de l'expérience de chacun pour sélectionner le matériel que je désire acheter. Je n'ai pas un budget mirobolant mais je ne voudrai pas être rapidement limité si je commence à investir dans un controler, des blocs dmx et surtout des effets qui vont me prendre beaucoup de canaux. En fait je suis interressé par la Berhinger LC2412 et 3 blocs de puissance 4 canaux dmx. J'ai 20 par56, 24 par36, et vais investir dans du par56 led et scanners.
les blocs je les prends évidemment pour les par56 traditionnels.
En fonction du type d´´evènement que je suis amené à réaliser, je peux utiliser soit seulement les par trad., soit ajouter des par led, soit ajouter des scanners ou autres effets.
Type de concert ? du concert rock au concert flamenco, en passant par du théatre (dans la rue), etc...
Actuellement j'ai un elan mix 2126 12 canaux 2 prepas mais sans le dmx et ne veux pas d'une petite console supplémentaire, je préfère tout basculer (trad et led) sur une LC2412 dmx, qu'en pensez vous ?
7
bon alors moi je te conseil les ami(e) corriger moi ! :-D

Zero 88 Juggler 12/24
https://www.thomann.de/fr/zero_88juggler1224_dmx.htm

Zero 88 Betapak 3
https://www.thomann.de/fr/zero_88_betapak_3steckdosen_dmx.htm


étant donner que je les utilisé sur 2 3 presta , je les trouvé vraiment simpa
8
Sympa, il faut que je regarde cette console de plus près, cependant vu mon budget pour commencer, j'avais en vue plutôt cette console (j'ai lu le mode d'emploi et vu des videos sur YTube mais à l'usage pour des concerts et théatres je ne sais pas ce qu'elle vaut):
https://www.thomann.de/fr/behringer_lc2412_eurolight_dmx_lichtmischpult.htm
et ce bloc de puissance simple facile a installer et d'une puissance correspondant a mes besoins:
https://www.thomann.de/fr/showtec_multidim_mkii_dmx.htm
Je reste à l'écoute de vos suggestions et merci bien "sonorisationDJ"
9
Bonjour,
c'est une console pour du trad alors pour controler tes par trad pourquoi pas mais dès que tu vas y mettre quelques auto tu vas vite être limité....

Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie

 

10
Tu es sûr de toi parce que je peux effectivement l'utiliser avec un bloc analogique pour du trad mais aussi avec des blocs dmx. Comme ça je peux utiliser mes par56 trad sur les blocs dmx et incorporer des effets dmx en les programmant sur d'autres adresses dmx.
Ce que je voudrai plutot savoir c'est à combien d'effets je vais etre limité en plus de mes par trad.
Parce que je ne veux pas en racheter une autre au bout de 6 mois.
En fait pour le moment, je n'ai que des pars trad et je veux commencer en changeant juste la console et reutiliser mon bloc de puissance 12 voies analogique.
Puis acheter 3 blocs de 4 canaux dmx pour remplacer mon bloc analogique 12 voies.
Puis plus tard, incorporer petit a petit des effets dmx.
C'est en gros ce que je voudrai faire.
Faisable ?
Merci de vos réponses.