Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable dmx 2 paire ou une paire pour le même prix ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 849 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cable dmx 2 paire ou une paire pour le même prix ?
Salut à tous,

Je voulais commander du câble dmx sur CAE et je viens de me rendre compte que le dmx 1 paire et au même prix que le dmx 2 paires. Sachant que pour l'instant je n'utilise que du dmx sur xlr 3 pts, quel choix feriez vous ?
2
La qualité doit forcément être différente si le prix est le même. De plus je ne vois pas l'intérêt de prendre du 2 paires si c'est pour faire des rallonges en XLR3.
3
La qualité est exactement la même car c'est le même fabricant et même modèle.
Disons que le jour où j'ai besoin de faire du xlr 5 pts je me dis que c'est possible.
Après je pense que le câble 2 paire est moins flexible, plus gros, plus lourd même si ça parait dérisoir, donc choix pas évident.
4
Un topic pour 2 câbles icon_facepalm.gif
5
Ah si c'est évident ! La deuxième paire ne sert strictement à rien même dans le cas des XLR 5 broches.
C’était une prévision de la norme en cas de retour d'infos depuis les projecteurs mais ça n'a jamais été implémenté donc aucune utilité.
Sauf peut-être pour véhiculer deux univers en même temps depuis la console mais il faudrait 2 XLR à chaque extrémité pour rester compatible donc à mon goût à éviter. En plus je pense que même si c'est la même gamme et le même fabricant la qualité n'est sans doute pas la même car qui dit plus de conducteur et même type d'isolation dit changement de la capacité du câble et autres caractéristique.

6
Oui j'avoue sur le coup j'ai un peu craqué mon slip pour ce topic !
Concernant le xlr 5 pts j'avais déjà entendus qu'il ne servait plus mais qd j'ai posé la question au boulot du pk ils câblaient tous leurs dmx en 5 pts ils m'ont répondus que c'était ce qui était utilisé sur quasiment toutes les machines à l'heure actuelle donc j'ai bugué.:???:
7
Pour les possesseurs d'une avo type azure2000, le 5 points câblé sur 2 pairs est pratique car les 2 sorties xlr 5 ont 2 univers.
Avec 2 câbles de 2 pairs, on a 4 univers au plateau.
8
+1 avec eliot0000, la qualité est forcément différente vu qu'il est censé y avoir plus de cuivre!

Le fait d'avoir du XLR5 ne signifie pas pour autant que le câble possède 4 conducteurs + masse. Pour moi le seul intérêt d'avoir un câble 2 paires c'est:
- Si tu as une avolites
- Si tu as une MDG sans interface DMX
- Si tu veux te faire un multipaire de 2 lignes DMX pour les grandes liaisons (type scène-régie)

En dehors de ça, autant prendre le plus petit, léger et en théorie moins cher: le câble 1 paire. :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 12:14:42 ]

9
Oui au boulot on a des avolite (entre autre pearl principalement) et aussi du grand ma (toute la gamme ou presque). Personnellement je compte investir dans une titan mobile un peu plus tard mais je pense pas que le 2 paires soit nécessaire donc sur vos conseils, je vais prendre du 1 paire. Merci.