Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scan Electroconcept ou Lightmaxx ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 105 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Scan Electroconcept ou Lightmaxx ?
Bonjour,

Ma question est simple, j’hésite entre 2 scanners :

Soit l'electroconcept SB039 https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=23_28&products_id=232

soit lightmaXX DJ Scan LED https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Eclairage/Projecteurs-miroir-LED/lightmaXX-DJ-Scan-LED-LED-Scanner/art-LIG0007774-000

Mise apart que le lightmaxx possède 2 roues (gobos + couleurs) je souhaite plus porter mon attention sur la luminosité du scan et le non-saccadement des déplacements des miroirs.
Donc je fais appel a votre expérience : une led 25 W est-elle plus puissante qu'une ampoule ELC 24V 250W ?
Pour finir j'ai vu sur la vidéo de présentation sur la page du SB039 les mouvement on l'air fluide, en est-il de même pour le lightmaxx ?

Merci a vous.

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 21:28:20 ]

2
Bonjour,

Pour les roues couleur et gobos séparées: C'est un réel plus, ça permet de varier les effets. Ex: en mode spot, je peux donner une ambiance colorée à la salle; éclairer une fontaine de champagne, un gateau, des gens qui dansent, le tout avec plusieurs couleurs.
Pour l'histoire Led 25 w = ELC 24V/250 W: j'ai éffectivement toujours entendu les différents vendeurs me le dire. J'ai comparé. Une led 25 W éclaire moins. C'est un avis basé sur de simples observations, sans aucunes mesures de luminosité.
le critère de choix,c'est la luminosité (en lumens), valeur bien souvent absente des descriptifs. Pour compliquer un petit peut, deux ampoules 24V250W de marque différentes auront des luminosité différentes. Idem pour les LED.
Conclusion sur la luminosité: Il en vaux mieux trop que pas assez; je me suis oritenté en achat sur du scan 60 W. et là, pas de soucis.
Enfin, pour la fluidité du mouvement, rien de tel que l'avis des utilisateurs. Les vidéo sont trompeuses. J'ai du scan 250 EX. tu ne vois pas sur les vidéos qu'il saccade, mais en réalité, c'est bien le cas.

Bon, si tu es arrivé au bout de mon pavé sans t'endormir, c'est super!!! :-D
Laurent

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 13:38:34 ]

3
Merci a toi Gronk ;), mais tu me fait de plus en plus hésiter :??:
J’appelle donc des utilisateurs de ces scans a me dire ce qu’ils en pensent.
4
essaie une solution: loue un scan en led 25w, et un en 24/250. ça te permettra la comparaison.
Bon, en terme de prix, les 24/250 sont "de moins en moins cher". C'est l'effet de l'arrivée des led sur le marché. C'est sur qu'un scan led 60 W, c'est pas le même prix.....
Si tu fais pas mal de soirées, préfère attendre un peux et prendredirectement une qualité correcte. tu sera toujours gagnant. Si c'est pour quelques soirée de temps en temps, le 24/250 est très bien. et il se passeara encore pas mal de temps avant de ne plus trouver de lampe sur le marché.
5
Enfaite j'habite a 10min d'Electroconcept, je vais pouvoir me faire une bonne idée de la luminosité et de la fluidité des SB0039 ;)
6
Bien!! je suis prenneur de tes commentaires!!! si tu peux aussi regarder la version roller, ça m'interresse
7
Mon set idéal serrait 2 rollers et 4 "simples" donc oui je posterais un petit commentaire ;) Enfin qu'en j'en serai le possesseur, car les idées de matos c'est pas se qui manque mais la finance pour ... :((
8
LightMaxx c'est les produits made by musicstore il me semble. Et pour avoir passé commande dessus je ne peut que te conseiller de fuir ce site: je commande du liquide fumée, un strob, un flower, je recoit un bidon de liquide 3 semaines après, le reste ils en avaient pas mais ils le disaient pas. Au sav le mec est un vrai âne, vraiment semblable à ceux d'un souks, impossible d'être sérieux.
Cela dit leurs produits sont quand même corrects, mais ils m'ont expliqué que leurs "estimations de stock" sur le site était jamais mis à jour ...

Mise plutôt sur electroconcept

[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 16:56:04 ]