Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage de spectacle

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 4 455 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Eclairage de spectacle
Bonjour à toute la communauté,

Je souhaiterai avoir l'avis d'experts concernant un éclairage de spectacle. Je suis magicien et je me produit dans plusieurs salles (de capacité différente).

Jusqu'à présent, je dispose :
- d'une console
- de 4 par à led disposés au pied de mon fond de scène vers le public (on nomme cela "en contre" ?)
- de 4 projecteurs blancs disposés sur les cotés pour éclairer la scène (2 de chaque coté).

Je souhaite changer un peu l'éclairage cette année en proposant de nouvelles choses mais je vous avouerai que je ne m'y connais pas trop.

Avez vous des idées d'éclairage pouvant être sympatoch ?

Merci beaucoup
2
un budget pour commencer icon_facepalm.gif
3
+1
Mais aussi : c'est toi qui fait "tourner" la lumière ?
4
eu c dure quand meme de faire de la magie et de la lumière réfléchissons :-D je pense que oui mais non icon_facepalm.gif rah j'en est marre de faire des HS icon_facepalm.gif
5
?
6
Bonjour,

Non ce n'est pas moi, je dispose d'un budget d'environ 1000€

Cordialement
7
Je ne suis pas un expert mais...puisque tu as quelqu'un qui s'occupe de ta lumière, n'est-il pas le mieux placé pour te conseiller ?
Qu'appelle-tu les "projecteurs blancs" ?
8
Des PC
9
Je te conseillerai des pieds pour varier les hauteurs de ton contre.
Une machine à fumée (utilisée de manière utile...) peut être simpa pour un effet mystérieux...
Après, pose toi les questions : si j'étais mon public, qu'est-ce qui me plairait ?
Quel effet j'aimerais ajouter à mon spectacle ? Etc...
Mais si tout te convient, tu n'es pas obligé d'investir à nouveau. Il ne faut pas tomber dans le "j'achète parceque ca fait bien de mettre le paquet". A toi de voir ;)
10
Merci de ta réponse flolight.

J'avais pensé à mettre des scans en contre mais en hauteur. Des lyres pourraient venir en face mais cela coute assez cher