Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Orchestre philharmonique

• 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 818 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Orchestre philharmonique
Salut,

je dois faire l'éclairage d'un orchestre philharmonique, et c'est la première fois...
Es ce que vous auriez des conseil a me donner?

voici la liste du matos :
-3 PC 2KW
-20 PC 1KW
-15 PC 650W
-1 Découpe 1KW
-1 Console ADB-ATOM

merci
2
Oui : faire appel à un lighteux.
3
cool merci JEROMJP.

toujours aussi accueillant ici !!!!!
4
En même temps tu ne donne pas beaucoup d'infos !!

Comment est la salle ? Sur quoi tu part comme plan de feux ?
On ne peut pas vraiment te donner un plan de feux à appliquer, par contre on pourra te donner des avis sur ce que tu souhaite faire. ;)
5
Salut, et puis c'est quoi comme philharmonique? De Strasbourg, Prague, trifouilli les oies ... ?? C pas le même nombre de personne. Faut que tu nous en dises un peu plus.
6
important pour les orchestre C est le Back light pour lire leurs notes.
7
x
Hors sujet :
la solution est toute trouvée, accrocher un PC 1kW sur chaque pupitre

Sinon sérieusement, c'est vrai qu'il nous manque beaucoup d'infos et que tu nous dises ce que tu comptes faire pour qu'on te dise si c'est bien ou pas.
Sinon on fait ton boulot.
8
oui c'est vrai que je n'est pas donner vraiment d'info, excusez!

Du coup je voulais savoir si pour ce genre de représentation on peut mettre de la couleur genre au sol?
Je ne sais pas si c'est le bienvenue dans ce style de concert ...
En accroche je reste en blanc ...

merci
9
Houllààà là....
encore un cas où j'ai l'impression qu'on vient sur les forums pour acquerir un savoir-faire en quelques clics...

Eclairer une grande formation d'orchestre classique, c'est pas faire un bal disco-mobile...
Prends un éclairagiste. Il y en a pleins, ils ont appris leur métier durant des années, c'est leur job et ils savent comment faire. ça ne s'improvise pas.

Et c'est en aucun cas sur un forum que tu peux acquerir un svoir faire pour mener à bien ce genre de prestation...

Un forum peux te renseigner sur un projecteur, sur un detail d'installation technique, sur le retour d'experience sur des manips de console ou autres renseignements, mais il ne pourra jamais te donner le savoir faire d'un éclairagiste.

Et c'est bien de ça dont tu as besoin.
Et tu peux retourner le problème dans tous les sens, dire que l'accueil est mauvais quand on t'expose simplement la réalité sans la moindre aggressivité, mais ça ne changerà rien. Faire ce genre de chose ne s'improvise pas, ou alors tu vas faire n'importe quoi...

c'est un peu le style qu'on pourrais trouver sur un forum médical :
- "ma soeur a deux molaires qui balottent, comment je peux faire pour réparer ça?"
- "qu'elle aille voir un dentiste!"
- "bonjour l'accueil ici... Bande de cons qui veulent pas me renseigner..."

Y'a un moment où il faut bien réaliser qu'éclairagiste c'est un métier et c'est pas juste accrocher des projos et câbler une console. quand c'est pour éclairer un petit groupe sur une scène dans un café, on peut bricoler, mais pas quand on doit éclairer une formation de type Philharmonique, c'est autre chose...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 18/11/2012 à 22:16:19 ]