Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blinder LED ? Avis ? Déjà essayé ?

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 035 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Blinder LED ? Avis ? Déjà essayé ?
Bonjour,

J'envisage depuis pas mal de temps d'investir dans 2 blinder 2x. Je vois qu'il commence à sortir des blinder LED 2x50W et 2x100W.

Quelqu'un a-t-il déjà vu ces produits ?
Des avis ?

Point de vue puissance, ça seraient intéressant de passer à 200W plutôt que 1300W. Puis on économise du câble, des blocs de puissance, ...

Voici une référence de chez Eurolite. On la trouve apparemment à moins de 500€ :
http://eshop.steinigke.de/index.php?cl=details&anid=ARTI_41606100&listtype=search&searchparam=blinder&searchType=products&pgNr=2
2

Tu économises du câbles ? Heuuuuuuuuuuu non, de toute manière il faut bien l'alimenter... Puis je dirais même que tu en rajoute puisque tu es obligé d'apporter le data au cul de la machine !

En revanche oui ça peut être bien, plus besoin de grada ! Reste à savoir si le rendement est correct, et si la graduation est belle.

Je suis aussi preneur s'il ya des avis.

Pyrex

3
icon_facepalm.gif

DSL
4
Tu gagnes en temps d'installation et en réflexion à la connection. 220V + DMX que tu as déjà partout sur ta structure. En traditionnel, il te faut un bloc, le cable et connecter le projo de ton choix dessus.

J'envisageais en fait de le mettre en DMX HF vu comme je suis satisfait. Donc c'est un vrai gain !!

Des avis ?
5

C'est dispo à un peu plus de 400€ chez Thomann, quelqu'un se dévoue et teste çà avec la garantie satisfaction 30Jours?

6

L'un des intérêts pour moi des blinders est leur lumière très chaleureuse et la grosse vague de chaleur qu'il créer quand allumé. Là, y a ni l'un ni l'autre :(

7

Pas faux... d'ailleurs c'est ce que je me disait. Avec la led, à moins que la courbe d'extinction d'une ampoule halogène aie été modèlisée, ca ne doit vraiment être top.

Pour la chaleur des blinders, pourquoi ne pas coupler des chauffages soufflants aux modèles led.

8
Pour la couleur (°), a priori sauf erreur de ma part, on est dans les mêmes gammes que les traditionnels. Je pense avoir vu que la courbe d'intensité est réglable. Concernant la chaleur, quid de la chaleur à 20m sur l'ancienne version ? Peut-être le ressenti de l'infrarouge ? Mais il doit être bien atténué à 10 ou 20m. A voir je pense.
9
Bonsoir,

Je reviens du JTSE, après un arrêt sur le stand de chromelech était présenté à coté des ELIDY des blinder à LED cher Arcsystems GDS que j'ai trouvé vraiment sympa par leur couleur chaude ainsi qu'un véritable effet de dimmer (0-100%) avec quelques mètres de recul la source est à peine visible.
j'ai pris une brochure mais cependant je n'ai pas été renseigné au niveau du tarif catalogue.

http://www.gds.uk.com/gds-products/arcsystem
10
Bonsoir,
Environ 1300€ht le 4 cellules, 1850€ht le 8 cellules.

Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie