Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet configuration éclecrage LED et controleur pour disco mobile

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 659 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion configuration éclecrage LED et controleur pour disco mobile
Bonjour a tous,

Je possède actuellement des éclairages traditionnels que je souhaite changer en LED
Je conserve mon Pont de base (4m - 6m de long selon configuration)

Et je voudrais investir dans du nouveau matériel en LED.
je fais des prestas mariage, bal, anniversaire, soirées privées
(soirée de 100 à 500 personnes).
Attention je travaille seul (sans LJ)
J'ai lu plusieurs forums et je commence à m'y perdre un peu,

j'aurais bien besoin de vos conseils.

Tout d'abord l'éclairage :

Que serait votre configuration idéale???????:oops:

La configuration pensée:

- Je voudrais partir avec 4 voir 6 scans led 60W (de base)
plusieurs marque proposent ce type de matériels avec des caractéristiques différentes
mais le quel choisir???? :oo::oo:

- JB systems : Led Victory
- Nicols : Pat Led 200
- Stairville : SX-X50 Led
- Electroconcept : Club Scan 60 Led
- Autres ????

en plus de cette configuration de base,
que mettriez vous pour compléter :
- Lyre (qté et quel modèle)
- Par 64 (qté et quel modèle)
- Eclairage traditionnel (qté et quel modèle)
- Laser (qté et quel modèle)
- Scan Rolleur (qté et quel modèle)


en suite il faut bien contrôler tout cela
en DMX bien sur :bravo:

un contrôleur facile d'utilisation et que je ne soit obligé d’être sans arrêt derrière.
il faut que je puisse commander les scans pour obtenir un point milieu pour les mariages
pour cela il me faut une télécommande avec joystick.
mais j'ai également des puits de lumière à commander dans la salle (Par 64 Led)

Quel serait la solution idéal?????
- 2 contrôleurs (1 pour les par 64 puits de lumière et 1 pour les scans + autres éclairage du pont)
- logiciel ( lequel????)
- Autres????

Bien sur comme vous vous en doutez à un prix raisonnable
Je n'ai pas encore le montant du budjet mais une certaine idée (2500€ environ)

Merci d'avance de votre participation et de votre aide

si vous avez des photos, n'ésitez pas à les mettre

La vie est une fête,...

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 16:29:34 ]

2
Salut,

Je ne peut pas t'aider pour les scan led j'en est jamais utilisé.
En revanche pour les pars j'ai l'occasion d'utiliser ceux-la depuis un moment:
https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par64_pro_36x3w_long_s.htm

En court ou long, c'est certes du stairville mais ils font très bien leur boulot, pas de panne sur un bon nombre et ça éclaire bien !

Vu ton budget et ton utilisation je ne pense pas qu'une console soit très adaptée, un soft comme sunlite, lj, free styler qui est gratuit ou d'autres serait plus judicieux.
Tu pourras tout contrôler depuis un seul pc y compris des blocs de puissance si tu veut aussi des trad. Mais pour de la discomobile privilégie le led ...

Quant au laser, avec ton budget inévitablement tu va devoir te diriger vers des machines chinoises et ça semble assez risquer d'en parler sur le forum à moins que tu ne rajoute 20000 € :lol:

Celà dit ça fait quand même toujours son effet et en dessous de 1500 € tu peut facilement en trouver qui te feront du beau texte en rgb.

++
3
Bonjour, nos avis sur les lights ont peut d'importance, il y a des forums matériel sur audiofanzine, maintenant, ce qui est important, c'est que tu es seul, et qu'avec toutes ces lumières, faut pas t'y perdre, l'option 2 controleurs peut être intéressante pour savoir ou tu en est. Pour le reste, c'est juste de la programation de tes lights pour tes soirées. Faut te mettre en situation, lumières sur le pont, pas besoin de télécommande, il faut juste affecter les bons réglages, et les appeller le moment venu. Tu peux pas regler tout ca a chaque presta, faut faire une moyenne par rapport aux salles que tu as l'habitude d'animer, et programmer ton show, sans musique, bien concentré, pendant quelques heures. Une fois tout enregistré, tu te notes sur un papier ce que tu as programmé grosso merdo sur chaque "bank". C'est long à mettre en oeuvre mais une fois bien préparé, plus de prise de tête ;)
4
PS : Ya des effets à led qui déchirent avec le son et leur micro incorporé, il font des show que tu auras du mal à recreer "manuellement", je pense notamment au Cyclope ou a la barre Led, qui réagissent vraiment bien au son, et là, t'as juste à faire ON/OFF ;)
5
Merci a vous tobrex et d-track pour ces infos
mais c'est le choix des scans et la qté qui me pose le plus de problème (prioritaire)
suivra le complément light.
car les forums sont bien complets sur chacun de ces scans avec tous de bonnes appréciations
maintenant c'est de faire un choix

une config possible serai de faire :
- 6 scans
- 2 cyclopes
- 1 laser
- 4 par 64 led 3w

d'autre config sont possible
par exemple

- 4 scans
- 2 scans roller
- 2 lyres
- 1 laser

n'ésitez pas a me proposer des configurations qui vous semble correct :bravo:

Consernant le controleur
2 écoles
- le logiciel
- le controleur
comme dit d-track
Citation :
ce qui est important, c'est que tu es seul, et qu'avec toutes ces lumières, faut pas t'y perdre

je trouve que ça résume bien la situation

Merci d'avance de vos opinions

++

La vie est une fête,...

6
Hello

le souci c'est que 100 et 500 personnes ç'est pas pareil... je te conseillerais donc d'acheter un minimum de matos en DMX pour débuter:

- un logiciel LJ type Sunlite, Daslight, Sweetlight...
- une interface USB-DMX
- 2 scans ou 2 lyres DmX
- 2-4 PAR DMX

ça te permettra déja de voir les possibilités et limites de la programmation DMX. Comme dit par d' autres la programmation lumiere c 'est génial mais faut vraiment passer du temps pour que ce soit au point.

Donc un mix entre appareils DMX et auto serait un bon compromis si tu bosses seul. exemple: des effets auto quand tu dois te concentrer sur la musique et des effets programmés/manuels pour des moments précis (focus milieu de piste, éclairage du gateau :lol:=...)

Au fil du temps et de tes besoins/possibilités de programmation tu pourras affiner tout ça.
7
la majorité de mes soirée se situe entre 100 et 250 personnes,
seule quelques unes sont en 500 personnes du coup je louerai surement du matos supplémentaires,...

Merci a toi aupair.france de tes conseils.

La vie est une fête,...

8
eclairage-2932173.jpeg
BJ
Un petit coup de main je débute dans ce domaine. Impossible de modifier ce L588 ? Et qui connaît la programmation de ce matériel.merci
Comment faire ?
9
x
Hors sujet :
Plutôt qu'éparpiller ta question, ouvre un topic sur le sujet :clin:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.