Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix de projecteurs/pars

• 34 réponses
  • 7 participants
  • 3 163 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix de projecteurs/pars

Bonsoir,
J'éclaire un groupe de musique pop/rock depuis peu (avant ils n'avaient aucun éclairage), mais comme mon matériel est prévu pour de la disco mobile, je n'ai aucun éclairage pour la chanteuse (éclairage blanc). Je ne veux pas investir dans une poursuite, je pensais donc acheter 2 pars led blanche, mais je ne sais pas quel modèle prendre (par 56, par 36, ...). Ils seraient placés sur une structure de 4 mètres de haut, et devraient fournir un éclairage très localisé sur la chanteuse, sans corrompre l'éclairage d'ambiance. Quel modèle me conseillez-vous ?

Afficher le sujet de la discussion
11
il vaudrait mieux que tu crée une belle face en fixe et que tu utilises tes lyres en contre couplées à quelques PAR led. Pour des petites prestas comme celle là il vaut mieux mettre les moyens sur la face et oublier les effets discomobiles pas bien crédible en concert... tes 2 lyres + tes 2 futurs scans vont te permettre de créer des "mini tableaux" si tu les met en contre. Pour la face au pire tu t'équipes de 2 fresnel et 2 PC 500 watts pour ta chanteuse, un set de gélatines ton " naturel" et ta chanteuse te remerciera... !
12

Pourrais-tu développer s'il te plait loclight ?

13

Aupair l'a fait...

14

Excuse mois je ne l'avais pas vu.
Merci de ta réponse aupair.france, mais je n'ai pas tout compris ce que tu m'as dit, puisque je ne suis pas du milieu. Comment souhaites-tu que je place mes lyres ?

15
lyres, scans et par LED derrière les musiciens (tu peux jouer sur la hauteur : au sol, sur pied, sur pont ,...)

Et faire une face générale en projecteurs traditionnels
16
Yes ! prend le temps de regarder des vidéos de "petits" concerts et documente toi sur les techniques d' éclairage (google is your friend)

Garde surtout en tête que le public a besoin de VOIR les musiciens, une fois que tu as réussi a bien éclairer les visages tu touches plus à tes projos d' avant et tu peux te lâcher avec tes lyres/scans/Par à led... qui seront placés derriere eux.

17

Ok ok je commence a comprendre !

En face je mets tout ce qui est pour éclairer les musiciens, pour que le public les voit, et donc en lumière "naturelle".

Et après je crée une sorte de "bulle" pour faire ma lumière d'ambiance. C'est bien ça ?

Et concernant mon problème principal, me confirmez-vous le choix des fresnels ? Le faisceau est-il réglable sur ce genre de machine (iris ou autre) ?

Merci du temps que vous passez pour moi ! ;)

18

J'ai lu dans l'article de Clowny sur les projecteurs traditionnels, que les fresnels n'étaient pas adaptés à la face, alors que les PC eux l'étaient.

Citation de Clowny :

Les projecteurs PC sont les projecteurs principaux pour faire une Face.

Citation de Clowny :

L'utilisation des Fresnel n'est donc pas du tout adaptée à un usage à la Face, mais plutôt pour des nappages d'ambiances, des latéraux ou des effets de contre-jour.

Alors, fresnels ou PC ? :)

19
le projecteur PC fournit un faisceau net qui est effectivement plus adapté pour une face. le fresnel est équipé d'une lentille "martelée" qui diffuse le faisceau.

si tes lyres/scans sont en 250 watts, 3-4 PC 500 devraient suffire.
20
Citation de sylvain85 :

Citation de Clowny :

L'utilisation des Fresnel n'est donc pas du tout adaptée à un usage à la Face, mais plutôt pour des nappages d'ambiances, des latéraux ou des effets de contre-jour.

Il faudrait que je modifie ça d'ailleurs, car rien n'empêche d'utiliser du Fresnel à la face, c'est l'effet recherché qui doit dicter le choix d'un projecteur.