Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix de projecteurs/pars

• 34 réponses
  • 7 participants
  • 3 161 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix de projecteurs/pars

Bonsoir,
J'éclaire un groupe de musique pop/rock depuis peu (avant ils n'avaient aucun éclairage), mais comme mon matériel est prévu pour de la disco mobile, je n'ai aucun éclairage pour la chanteuse (éclairage blanc). Je ne veux pas investir dans une poursuite, je pensais donc acheter 2 pars led blanche, mais je ne sais pas quel modèle prendre (par 56, par 36, ...). Ils seraient placés sur une structure de 4 mètres de haut, et devraient fournir un éclairage très localisé sur la chanteuse, sans corrompre l'éclairage d'ambiance. Quel modèle me conseillez-vous ?

2
donc les autres musiciens seront éclairés comment ?
Que vas-tu mettre comme autre source de lumière pour les concerts ?
3

Je possède déjà 4 par 64 led, 4 lyres dont 2 led 60w, un strobe 1500w, un laser vert 60mw (pour le fun ! :P), une machine a fumée 1300w, et bientôt 2 scans 250msd ! ;)

4
tu peux nous dire vite fais où tu placerais ces projecteurs ? (devant, derrière, sur un pont, au sol, sur pied,...)
5

Citation de sylvain85 :

Ils seraient placés sur une structure de 4 mètres de haut

Donc oui je compte les placer sur un pont de 4*6m placé à l'avant, et les espacer sur la rampe de entre 1 et 2 mètres. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !

6
j'ai peut être mal formulé ma question. Je ne parlais pas forcément des projecteurs que tu cherches pour la chanteuse, mais de la totalité de ton parc.
7

Excuse moi, je n'avais pas bien compris. Généralement je place tout sur mon pont (sauf la maf mais ce n'est pas une light donc on en parle plus ! ;) ). Je possède aussi 2 barre T, je m'en sers d'une pour y mettre mon laser, que je place au fond au milieu. Mais après, il y a toujours une part d'improvisation en fonction de la scène, ca arrive donc que je sois dans l'obligation de placer le strobe a terre pour ne pas éblouir les musiciens.

8
donc tu mets tes lyres sur le pont qui est en "avant-scène" si je comprends bien ?
9

Pour l'instant oui. Penses-tu que je devrais faire autrement ?

10

Les lyres ont tout intérêt à être utilisées en contre.