Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande idées/conseils eclairages scene concert

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 691 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande idées/conseils eclairages scene concert
Bonjour à tous,

Prochainement nous organisons un petit concert dans une salle 150 personnes avec quelques groupes,

Faisant avec les moyens du bord nous devrions disposer d'une douzaine de par 56 (300w) avec un contrôleur dimmer 4 canaux et de 3 pieds en T plus le câblage nécessaire.

J'aurai aimé avoir vos avis et conseil sur le placement des lights et le choix des couleurs pour animer ou au moins éclairer proprement la scène tout en étant un minimum vivant et suffisant. Pour le style musical se sera plus rock/métal.

Ma première idées était de mettre en avant de scène de chaque côté un pied en t, avec 4 light à chaque pied (sans gelatine, bleu, rouge ou rose, vert) et à l'arrière au centre dérrière la batterie un dernier pied en t avec 4 autre light (bleu et rouge), éventuellement disposer au sol par côté du blanc et/ou bleu.

Ps : nous avons aussi quelques petits effet automatique pour fête type dj keke (rires) (mushroom led, boule à facette 50cm, lampe noir, laser vert, quelques part 16 50w, dispatching 10 canaux) si vous pensez que l'on peux en faire une utilisation original on ne sait jamais.

Merci d'avance pour vos réponses,

Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
2
ta config' parait être la meilleure de ce que tu pourras tirer de ton équipement (ou plutôt de ton sous-équipement :D:)

oublie les effets DJ, peut-etre les PAR 16 de 50w disposés au sol autour de la batterie pourrait rendre quelquechose de marrant ?

essaye de t'arranger pour bien répartir tes canaux sur le dimmer, ça te permettra de jouer un peu sur les gradations pour les solos (solo guitare: tu dimmes les canaux sauf le gratteux; solo batterie: idem ...)

A mon avis c'est les seuls effets que tu pourras créer. mais bon pas grave tu fais avec les moyens du bord, tu restes sur des choses propres et tu vires tout les effets pouet-pouet.
3
merci pour ta réponse :)
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....